Moto Racer 4 est la suite d’un jeu culte sortie en 1997 sur PlayStation offrant au joueur un titre arcade mêlant les courses en circuit et cross. Ce premier titre a été suivi de deux suites sorties sur PC et PlayStation respectivement en 1998 et 2001. Cela faisait donc plus de 15 ans qu’un titre Moto Racer n’était pas sorti et c’est donc avec joie que nous avons pu poser nos mains sur ce quatrième opus développé par Artefacts Studio et prévu le 3 novembre 2016.

Moto Racer 4 en mode tout terrain

Le jeu propose 4 modes de jeu : Carrière, Course Rapide, Multijoueur et Écran partagé. Commençons par le mode carrière qui propose de parcourir 10 chapitres différents comprenant chacun plusieurs épreuves (course classique, dernier pilote en piste, contre la montre…) permettant des récupérer des étoiles afin de débloquer les chapitres suivants. Chaque course permet également d’obtenir des points de style servant à débloquer des compétences (plus de boost par exemple), d’améliorer les stats des pilotes (vitesse, accélération, maniabilité…) ou encore de débloquer des pilotes. Les autres modes sont plutôt classique avec du jeu solo rapide (course rapide), du multi local et en ligne (jusqu’à 10 joueurs).

Le jeu nous propose seulement 3 pilotes au départ mais nous pourrons rapidement en débloquer d’autre ayant chacun son style et ses points forts. Chaque personnage et moto peuvent être customisés en changeant les couleurs et les emblèmes. Une fois personnalisé, il sera temps d’envoyer son pilote sur l’un des 18 circuits disponibles qui sont des variations de 3 environnements principaux : Asie, l’Ouest américain et les pays du Golfe. Les graphismes du jeu sont loin d’être renversants mais se montrent suffisamment lisibles pour que la course se déroule sans accroc.

Une VR pas au niveau

Il était également possible d’essayer le titre sur le PlayStation VR. Malheureusement, les graphismes déjà en difficulté sur écran, deviennent très pixelisés en réalité virtuelle. Cela gâche fortement les sensations de jeu et la lisibilité de la course. Il faudra donc retenir que Moto Racer 4  est un bon jeu d’arcade sur PS4 mais nous déconseillons, suite à la version testé, d’y jouer sur le PlayStation VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE