Toujours à l’occasion de la Paris Games Week, nous avons eu la possibilité d’assister à une présentation de Detroit : Become Human, le prochain jeu actuellement en cours de développement par le studio français Quantic Dream. Lorsqu’on est habitué à des titres comme Heavy Rain, Beyond Two Souls ou encore Farhenheit, l’attente est encore plus grande et ce qui nous a été présenté a renforcé notre sentiment sur le fait que ce jeu risque de devenir incontournable.

Detroit : Become Human

Pour ceux qui ne le savent pas, Detroit est un jeu d’action-aventure (exclusif à la PlayStation 4 et Pro) qui plonge les joueurs dans un thriller noir à une époque où les Hommes sont devenus capables de créer des androïdes. Ces derniers sont principalement utilisés pour effectuer des tâches ingrates que l’Homme ne peut plus ou plutôt ne veut plus faire. Cependant, cette avancée technologique a fait exploser le taux de chômage jusqu’à 40 % et naître des tensions entre les hommes et les androïdes. Pour les contrôler et vérifier leurs intentions, les humains ont installé des dispositifs de LED multicolore sur la tempe de chacun.

Connor sera l’un des personnages principaux de Detroit : Become Human

En ce qui concerne la mission qui nous est présentée, il s’agira d’incarner Connor, un androïde spécialisé dans les situations extrêmes qui a la capacité de reconstituer des événements passés. Cette fois-ci, il viendra en aide du S.W.A.T. qui doit gérer la prise d’otage d’une petite-fille de 10 ans qui se retrouve menacée par sa nounou qui n’est d’autre qu’un androïde défaillant appelé Deviant. Afin de la sauver, Connor devra analyser le moindre indice afin d’augmenter le pourcentage de réussite de cette mission.

Detroit : Become Human

Des missions à fins multiples

Pour tout vous dire, les présentateurs du jeu ont fait deux fois la mission. Une première fois en allant à l’essentiel puis une seconde fois en inspectant minutieusement tous les indices que Connor a pu rencontrer. Le paradoxe est que le résultat final fût le même. Connor se jeta, sauva la petite fille en sacrifiant son existence. C’est à ce moment-là que nous nous sommes rendu compte que Detroit : Become Human est un jeu d’une extrême complexité où la rationalité n’a pas sa place car tout peut arriver.

Quand sera t-il disponible ?

Si aucune de date de sortie n’est encore annoncée c’est pour la bonne cause. En effet, selon David Cage qui n’est d’autre que le développeur du jeu, celui-ci sortira quand il sera prêt. Si cette réponse est un peu frustrante, elle n’en est pas moins rassurante. En attendant nous vous laissons en compagnie d’un trailer mettant en scène Connor. Sauvera-t-il cette petite fille ?

LAISSER UN COMMENTAIRE