Une démo de The Last Guardian s’est déroulée devant nos yeux lors d’une séance The Last Guardian dans le théâtre de l’espace Sony. Nous y découvrîmes le jeune garçon, protagoniste du jeu et la chimère Trico, son compagnon d’aventure. L’action se déroulait dans les ruines que nous avions déjà vu lors de précédents trailers.
The Last Guardian reste encore un jeu très mystérieux
Même avec la présentation de cette démo magnifique, nous n’en savons toujours pas plus sur l’univers de The Last Guardian si ce n’est le nom de la chimère : Trico, accompagnant le petit garçon. D’ailleurs, nous ne connaissons même pas son nom, Sony ne le connait pas non plus ou n’a pas voulu nous le révéler avant la sortie du jeu. The Last Guardian semble s’articuler autour d’un Gameplay très technique où le but sera de trouver un moyen d’avancer, de se frayer un passage pour notre petit corps frêle mais aussi pour le corps gigantesque de Trico. Vous ne pourrez pas avancer l’un sans l’autre, puisque l’un et l’autre s’entre-aideront à travers différents niveaux et mécanismes. Lorsque nous ne pourrons pas monter à un endroit trop haut ou trop loin en saut, Trico sera là pour vous aider à passer ses obstacles humainement impossible à franchir. Pour se faire, rien de plus simple il suffira de grimper sur le dos de l’animal puis de lui ordonner de sauter. En effet, cette chimère entre un chat et un oiseau, pourra recevoir des ordres pour la faire venir à vous la faire sauter, planer et grimper. Néanmoins, la route ne sera pas sans dangers puisque des éléments semblables à des vitraux de différentes couleurs empêcheront notre chimère de progresser, effrayée juste en les voyant. Il faudra alors vous débrouiller seul pour les détruire en lançant des objet dessus ou les jeter dans le vide pour les briser. Lorsque Trico se sentira en danger à la vue de ses éléments du jeu, sa couleur des yeux et de l’intérieur de sa bouche vireront aux rouges, signe qu’il faut que vous interveniez pour lui permettre d’avancer.
Pour le moment The Last Guardian semble être un jeu tranquille, cependant le monde de The Last Guardian restera très dangereux, lors de vos escalades, sauts etc. La clé sera évidemment de constamment s’entraider avec Trico pour pouvoir toujours allez plus loin. Le jeu propose un très belle bande son agrémentée de bon effets audio. Beaucoup d’animations ont été créées et mises en oeuvre dans The Last Guardian que ce soit pour animer le petit garçon ou la chimère. Le jeu offre des graphisme très originaux, qui semble réel mais aussi assez mystique ce qui donne un genre très atypique qui saura en convaincre plus d’un.
The Last Guardian est prévu uniquement sur PlayStation 4 le 7 décembre 2016. Le jeu ne sera plus repoussé étant donné que celui-ci est passé GOLD il y a très peu de temps, ce qui signifie que le développement du jeu est terminé.