Fiche technique de Batman Return to Arkham :

Batman
Développeur :
 Rocksteady Studios, Virtuos
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainement
Date de sortie : 20 octobre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One
Type : Action-Aventure
Langue : Français
Version testée : PlayStation 4

Batman est de retour cette année pour jouer un mauvais tour à tous les malfrats de l’asile d’Arkham et de la ville Arkham City. Grâce au jeu Batman Return to Arkham, vous pourrez vivre ou revivre l’histoire de Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City. En effet, Batman Return to Arkham est une remasterisation des 3 premiers titres des studios Rocksteady disponible sur PlayStation 4 et Xbox One avec de plus beaux graphismes et tous les DLCs des jeux.

Batman Return to Arkham rend Batman toujours plus beau

Batman Return to Arkham est une très bonne occasion de se plonger dans les deux premiers opus des aventures de Batman. Ce remastered vous donnera l’opportunité de mettre la mains sur deux jeux en édition Game of The Year (présence de tous les DLCs) avec des graphismes plus fins, plus jolis et bien plus détaillés. Les effets d’ombres et de lumières ont été également totalement retravaillés pour vous offrir une meilleure immersion dans les jeux du chevalier noir. La série des Batman Arkham est l’une des meilleures parmi tous les jeux vidéo traitant de super-héros. Le Gameplay est toujours le même et est également très efficace, que ce soit en combat, lors de phase d’énigmes ou d’exploration. Pas de Batmobile pour ces deux premiers opus, même si on l’entre-aperçoit lors de cinématique. Batman : Arkham Asylum sera un jeu beaucoup plus couloir que Batman : Arkham City, mais si vous voulez ne rien perdre dans la chronologie de l’histoire vous devez absolument faire en premier Arkham Asylum puis Arkham City. Les deux jeux vous offre tous de même une grande liberté, des possibilités en combats très variés et des améliorations techniques pour votre Batou, le tout en ne tuant absolument personne. Les deux jeux sont très fidèles aux Comics, et ils sont dotés d’une très vaste et complète documentation intéressante, vous informant un peu plus à chaque fois sur les personnages de l’oeuvre Batman. Si vous ne les avez pas encore fait, foncez, car ce sont d’excellent titres.

Quelques soucis techniques

Même si les jeux sont exceptionnels, que ce soit pour l’histoire, la durée de vie, le Gameplay, les combats ou la qualité des titres, ce remastered semble néanmoins souffrir de quelques latences. En effet, lors de vos escapades nocturnes, il est fort possible que le jeu lag et souffre de latence désagréable surtout pour Batman : Arkham Asylum. Les titres affichent des graphismes en 1080p et 60 FPS, mais ceux-ci ne semblent pas stables surtout pour le 1er titre. En revanche, dans Batman : Arkham City, les 60FPS semble tenir mieux la route.

Rajoutons à cela de vrai problèmes audio, concernant les dialogues. Selon les situations et les effets audio, il est très possible que vous n’entendiez plus les personnages, puisque le son de la musique des effets ou du jeux sont justes trop fort par rapport au son des dialogues. Assez dérangeant, surtout si vous ne voulez rien rater, nous vous conseillons d’afficher les sous-titres, voire même de modifier les options audio en baissant les effets audio, la musique du jeu et en augmentant à fond le son des dialogues.

Enfin, Batman Return to Arkham vous apporte certes deux jeux de meilleures qualités et en edition GOTY, mais malheureusement c’est tout. Nous aurions apprécié avoir du contenu supplémentaire dans Batman Return to Arkham. Le dernier remastered en date : Bioshock The Collection, ajoutait en plus de titres remasterisés quelques bonus très appréciables, manquant cruellement au remastered Batman Return to Arkham.

Batman Return to Arkham est un achat obligatoire, si vous n’avez jamais touché l’univers de Batman dans les jeux vidéo, car ce sont à notre sens les meilleurs jeux d’action-aventure respectant fidèlement l’univers de Batman. Sachez que si cet homme chauve-souris et ses ennemis vous sont inconnus, vous pourrez tout apprendre d’eux en jouant à ces jeux riches en rebondissements et très jolis graphiquement. Dotés d’une durée de vie raisonnable, vous serez très vite transporté dans l’univers de Batman avec un grand sourire. Cependant, ce remastered aurait pu être un poil mieux fignolé, car celui-ci se retrouve un peu bancale quand il s’agit de fluidité ou de son. Si vous aviez déjà fait les jeux, et que vous souhaitiez vous les refaire, voici une occasion en or, mais autrement,  Batman Return to Arkham aura peu d’intérêt pour des joueurs ayant déjà complétés  Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City DLCs inclus.

Points positifs:

  • Deux histoires du chevalier noir, toujours autant captivantes, pour le prix d’une
  • Des graphismes plus fins et plus détaillés
  • Des jeux d’ombres et de lumières plus poussés
  • Tous les DLCs sont intégrés dans ce remastered

Points négatifs:

  • Des problèmes de réglages au niveau du son (dialogues trop faibles)
  • Des jeux qui semblent être beaux et fluides mais qui souffrent de quelques latences
  • Rien de nouveau, pas très intéressant si vous avez déjà fait les jeux et les DLCs

SITE OFFICIEL DE BATMAN RETURN TO ARKHAM


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
Article précédentCosplay du Dimanche n°15 – Disney
Article suivantKilling Floor 2 : du gameplay en vidéo
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here