The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale est enfin passé Gold, cela veut dire que le développement du jeu est terminé. Pour fêter cela, Bethesda Softworks a décidé de révéler les configurations PC pour le titre, ainsi que le poids de la bête.
Configuration minimale pour The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale :
- Windows 7/8.1/10
- Intel i5-750 ou AMD Phenom II X4-945
- 8 Go de RAM
- 12 Go de libre sur le disque dur
- Nvidia GTX 470 1 GB ou AMD HD 7870 2 GB
Configuration recommandée pour The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale :
- Windows 7/8.1/10
- Intel i5-2400 ou AMD FX-8320
- 8 Go de RAM
- 12 Go de libre sur le disque dur
- Nvidia GTX 780 3 GB ou AMD R9 290 4 GB
Voilà ce qu’il faudra pour faire tourner le jeu sur PC, les configurations ne sont pas si gourmandes que cela, afin de faire Skyrim à fond sur votre machine.
Quelques informations supplémentaires pour les versions consoles :
Même si The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale ne demande pas tant de place que cela sur PC, il en est tout autre sur consoles. En effet, Bethesda en a aussi profité pour nous donner le poids qu’il prendra sur vos consoles de salon. Le jeu sera plus lourd sur PlayStation 4 que sur Xbox One, puisqu’il faudra 20 Go pour la console de Sony contre 17 pour celle de la firme de Redmond. Cependant, ces chiffres sont valables uniquement pour les versions d’Amériques du Nord, puisque les version européennes seront plus voraces en terme de poids. Ainsi, il faudra pas moins de 33 Go sur PS4 contre 25 sur Xbox One pour The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale.
Aucune information n’explique pourquoi les versions européenne se retrouvent beaucoup plus lourdes que les versions américaines. En revanche, le jeu tournera en 4k native sur PS4 Pro, ce qui explique sans doute pourquoi la version PS4 est plus lourde que la version Xbox One. The Elder Scrolls V : Skyrim – Edition Spéciale est attendu dans nos contrées pour le 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.