Contrairement à ce que les rumeurs peuvent prétendre, les versions PS4 et Xbox One de DayZ ne sont pas annulés, malgré le silence des développeurs à ce sujet. Le Creative Director du jeu souhaite rassurer les joueurs à ce sujet.

Brian Hicks, Creative Director chez Bohemia Interactive, s’est exprimé sur l’état du projet en ce qui concerne le support des consoles.

Brian Hicks, Creative Director sur DayZ

« Non, ce n’est pas mort, pas mort du tout. 99% des ressources sont concentrés sur la version PC. Il s’agit de la plateforme principale du jeu. Pendant que Sony et Microsoft insistaient pour que l’on communique quand à la sortie sur consoles, nous nous concentrions principalement sur la version PC. Je dis principalement, car actuellement il y a moins de 1% de nos ressources allouées à un portage sur consoles. Nous ne pouvons pas assurer une sortie sur consoles tant que le moteur derrière le jeu, Enfusion, n’est pas complet. »

En prenant en compte ces propos, le studio ne devrait pas commencer à travailler sur les versions consoles avant 2017. Brian Hicks a également déclaré qu’il souhaitait attendre la sortie du Xbox Game Preview, une sorte de Early Access pour les consoles de Microsoft, avant de proposer quelque chose.

Ce délai d’attente pourrait-il nuire au jeu ? Pas selon Hicks qui insiste sur le fait que le jeu vient d’atteindre un pic aux alentours de 650 000 connexions uniques chaque mois avec des scores minimums de 250 000 à 300 000.

DayZ fut lancé en 2013 en Early Access et trois ans plus tard le jeu est toujours dans sa phase Alpha. Un coup dur pour Bohemian fut le départ de Dean Hall, le créateur du DayZ originel, ralentissant sérieusement le développement du jeu depuis 2014. Malgré ce retard dans le développement, le jeu a atteint les 3 millions de copies vendus et seul l’avenir nous dira si les ambitions de Bohemian Interactive seront réellement atteintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE