Au mois de novembre prochain au Convention Center d’Anaheim se tiendra la 10ème édition de la BlizzCon. À cette occasion Blizzard Entertainment a décidé d’y organiser les phases finales de la Overwatch World Cup 2016. Voilà une petite présentation de cette compétition pas comme les autres.

Overwatch World Cup 2016

Tout récemment, les développeurs d’Overwatch avaient annoncé la mise en place d’une compétition officielle pour ce FPS aux couleurs funky. Pour cette première édition, pas de team Vitality, Millenium ou autres. Les équipes engagées représentent leurs pays et les joueurs sélectionnés, même s’ils se connaissent ne jouent pas ensemble le restant du temps. Blizzard a proposé une liste de joueurs professionnels, youtubeurs ou joueurs performant lors de la première saison des parties compétitives d’Overwatch. Le choix était laissé aux membres de la communauté (c’est-à-dire nous les joueurs) pour voter et composer une équipe de rêve.

Avant d’atteindre les phases finales de ce championnat et prendre l’avion pour la Californie, des qualifications sont organisées un peu partout dans le monde. En Europe, les éliminatoires en sont déjà à la seconde phase. Trente pays répartis dans six groupes de cinq équipes se sont affrontés sur le principe d’un BO3 (au meilleur des trois rencontres). Les deux premiers se sont qualifiés pour le second tour dont les oppositions se joueront ce soir. Douze nations (Allemagne, sélection des pays Baltiques, Finlande, Islande, France, Norvège, Suède, Turquie, Russie, Italie, Espagne et sélection du Benelux)  sont encore en lice pour prendre les 6 dernières places qualificatives, allouer aux équipes européennes pour les phases finales de la World Cup 2016.

Une équipe française toujours en course pour les phases finales de la Overwatch World Cup 2016.

Une équipe Française, composée de Mickalow, AlphaCast et Kitty, ainsi que de joueurs professionnels comme Knoxxx, Kryw et DeGuN est toujours dans la course après avoir défait la Croatie, l’Ukraine, le Portugal et la Norvège. Nous seront dans les prochaines heures si les tricolores pourront gravir la dernière marche avant le rêve Américain. En attendant nous vous proposons de revoir certaines rencontres en cliquant juste ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here