Lors de notre séjour à la Gamescom 2016 à Cologne, nous avons pu assister à une démonstration des nouveautés de Tekken 7. Présentée par Katsuhiro Harada créateur de la série à succès de chez de Bandai Namco. 

On peut dire que cette année Tekken 7 a fait parler de lui, après avoir gagné le prix du meilleur jeu de combat par Playstation Universe à l’E3 en juin dernier. Il est tout à fait naturel que le jeu soit également décoré lors de cette nouvelle édition de la Gamescom. En effet, le jeu aura ici remporté le titre décerné par IGN « People’s Choice Award ».

Une ribambelle de personnages.

32 personnages au total dont 9 nouveaux. Katarina Alves nouveau personnage féminin d’origine brésilienne pratiquant la boxe française. Le très attendu Akuma de la licence Street Fighter qui lui pratique l’Ansatsuken (art martial fictif japonais). Une nouvelle demoiselle du nom de Lucky Chloe, il ne faut pas se fier à son apparence mignonne et elle plus redoutable qu’elle en a l’air. Cette demoiselle kawaii pratique une sorte de capoeira, mais sans les jambes. Gigas est une sorte de créature humanoïde  de race inconnue, portant une sorte d’armure. Gigas pratique une technique de combat similaire à celle de Craig Marduk. Inspiré du sport de full-contact Vale Tudo. Josie est l’un des premiers personnages avoir été dévoilée en mars dernier. Josie est un personnage haut en couleur qui nous vient des Philippines. Elle pratique un art martial typique de son pays d’origine nommé l’Eskrima. L’Europe est dans la place. Claudio Serafino est originaire d’Italie. Celui-ci utilise une sorte de magie noire du nom de Sirius. Il est un personnage assez mystérieux dont on ne sait pas grande chose pour l’instant. Master Raven est la première femme de couleur jouable dans la saga Tekken. Elle a un style de combat très similaire à Reven jouable pour la première fois dans Tekken 5. Jusqu’à présent, nous n’avons aucune information supplémentaire sur le lien entre les deux personnages. L’avant-dernier personnage nous vient de l’Arabie Saoudite et se nomme Shaheen. Personnage également très mystérieux, il propose un style de combat de type militaire. La dernière et la plus attendue, n’est autre que Kazumi Mishima, épouse d’Heihachi Mishima et de Kazuya Mishima. Beaucoup de joueurs pensaient que cette dernière était décédée depuis longtemps. 

Un paquet de nouveauté pour Tekken 7.

  • De nouvelles tenues pour les anciens personnages. Celles-ci n’ayant pas été changées depuis Tekken 5. Les anciens auront également le droit à de nouvelles intros. 
  • Power Cruch: Le power Cruch est un coup très similaire au Special Arts de Tekken Revolution.
  • Rage Attack: une fois qu’un personnage à la Rage, un de ses coups de base obtient une nouvelle capacité. Attention, celui-ci utilisant la Rage, il ne pourra être utilisé qu’une seule fois par Round.
  • Rage Art: Très similaire aux Supers dans Street Fighter. Une fois ce nouveau mode déclenché, le combo réussi se terminera par une mini cinématique.
  • Slow Motion: Lorsque deux personnages se frappent en même temps, un ralenti s’opère pour laisser grandir le suspense.
  • De nouveaux stages et améliorations des anciens.
  • Et le mode histoire dans tout cela. Le mode histoire de Tekken 7 subirait quelques nouveautés, dont l’équipe présente lors de la présentation ne pouvait évidemment pas parler. Nous avons pu cependant savoir, avec confirmation, qu’il serait différent des 6 derniers opus.
  • Dans ce nouveau volet, l’accent serait mit sur la rivalité qui oppose Heihachi et Kazuya. On profiterait de flash-back qui nous en dirait davantage sur la raison qui oppose les deux personnages. Ainsi que sur la jeunesse de Kazuya.
  • Nous avons pu profiter de cet événement pour découvrir le nouveau Atrox stick Arcade de la marque Razer. Celui-ci sera compatible avec Tekken 7 exclusivement sur Xbox One. Il est très similaire à celui que la marque avait déjà créé pour la Xbox 360.
  • Tekken 7 sera le premier opus de la saga à être jouable sur PC. 
  • Nvidia précise que la compatibilité 4K n’est pas encore officiellement annoncée. Cependant avec l’arrivée du jeu sur PC, on peut l’espérer.

Tekken 7 est un jeu très attendu par la communauté de fans. Avec la découverte de toutes ces nouveautés, on peut déjà dire qu’encore une fois, Katsuhiro Harada nous envoie du lourd. Tekken 7 sera jouable sur PC, Xbox One et Ps4 et devrait est accessible dès début 2017.

Dans cette première vidéo, vous pourrez découvrir 8 minutes de Gameplay

Démonstration des Rage Arts de 31 personnages

Celle-ci, c’est rien que pour le plaisir! Redécouvrez Tekken de 1994 à 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE