Le COD XP 2016 va commencer dans quelques heures et par la même occasion nous découvrirons les premières images du mode multijoueur de Call of Duty Infinite Warfare. En attendant et après vous avoir présenté le fonctionnement de cette compétition, nous allons nous arrêter sur les différentes équipes des groupes A à D, qui vont s’affronter du 2 au 4 septembre prochain dans la mythique salle du Forum à Los Angeles.
COD XP 2016 – GROUPE A
Dans ce groupe on retrouve les champions d’Europe en titre, les Millenium. Comme beaucoup d’équipes il s’agit d’une équipe créée en France mais qui est composée uniquement de joueurs britanniques. Vu les autres équipes de ce groupe on aurait pu penser qu’il s’agissait des favoris et qu’ils allaient pouvoir essayer d’atteindre un Top 8. Cependant, ce roster a annoncé hier que l’une de ses pièces maîtresses, à savoir Swanny, ne participerait au tournoi et ce pour des raisons personnelles. Gotaga ne sera pas donc la seule star de la scène européenne à se faire remarquer par son absence. Malgré tout, les trois autres joueurs, qui composent cette équipe, sont assez costauds pour se qualifier pour les play-off. Il faudra surveiller de près Madcat qui est tout simplement impressionnant en ce moment. La 1ère place se jouera certainement entre les Millenium et les Splyce.
Notre Pronostic :
- 1er Splyce
- 2ème Millenium
- 3ème Black Forest Games
- 4ème Livin The Dream
COD XP 2016 – GROUPE B
Dans cette poule il ne devrait pas avoir de surprise. L’équipe américaine de Rise Nation devrait survoler les débats notamment grâce à son AR (joueur jouant principalement au fusil d’assaut) Octane. Les Hypergames semblent les mieux armés pour s’octroyer la seconde place. Côté français, les Supremacy qui comptent dans leurs rangs le meilleur joueur tricolore actuel en la personne de Zayrox, devront sortir des matchs de très hauts niveaux pour espérer se qualifier. Enfin, il faudra également se méfier des Américains d’Apotheon Esports qui ont réalisé un Top 9/12 à la MLG d’Orlando avec trois joueurs semi-pro.
Notre Pronostic :
- 1er Rise Nation
- 2ème Hypergames
- 3ème Supremacy
- 4ème Apotheon Esports
COD XP 2016 – GROUPE C
Lorsqu’on élimine les Optic Gaming lors d’un tournoi, on devient un très sérieux favori du COD XP 2016. Le roster Luminosity Gaming a réalisé cette performance cette année et devrait sans le moindre problème finir à la 1ère place de ce groupe. De plus, Studyy qui est une légende de la scène esport de Call of Duty semble particulièrement affûté. Pour le reste cette poule va être très compliquée. On retrouve MindFreak champion de la zone australe et la structure allemande FAB Esport qui a recruté Hawqeh, peut-être le meilleur joueur européen individuellement.
Notre Pronostic :
- 1er Luminosity
- 2ème FAB Esports
- 3ème MindFreak
- 4ème Chiefs Esports Club
COD XP 2016 – GROUPE D
C’est un combat entre Britanniques et Américains auquel il faudra s’attendre dans cette poule. Menés par Skrapz, la team Epsilon devra se méfier des Detroit Renegades (anciennement Ground Zero) et de son expérience sur une telle compétition. Les Pulse Gaming ou la Team Allegiance auront fort à faire pour passer la phase de pouleS.
Notre Pronostic :
- 1er The Detroit Renegades
- 2ème Epsilon Esports
- 3ème Team Allegiance
- 4ème Pulse Gaming
Demain nous vous présenterons les quatre derniers groupes du COD XP 2016 et de gros favoris tels que les Optic Gaming ou les Elevate par exemple.