Les studios Wildcard nous préparaient une surprise puisqu’une nouvelle map : Valhalla était en développement pour ARK : Survival Evolved. Malheureusement, à cause des difficultés rencontrées sur le développement de celle-ci, il fallait que les développeurs la reprenne de zéro. C’est pourquoi celle-ci à été finalement abandonnée pour laisser place à une toute nouvelle map : Ragnarok.

Cette nouvelle carte pour ARK : Survival Evolved sera bien évidemment disponible en jeu une fois son développement terminé. Les développeurs seront dans doute plus efficaces pour réaliser Ragnarok, suite à l’expérience acquise lors du développement de Valhalla. Même si nous n’avons pas encore de visuels des map Valhalla ou Ragnarok pour se donner un aperçu de la prochaine map et des environnements disponibles voici ce qu’à déclaré un des développeurs des studios Wildcard :

« En raison des soucis causés niveau moteur avec Valhalla nous allons réaliser une nouvelle carte. Nous avions débuté notre travail sur la carte Valhalla avec bon nombre d’ambitions, mais sans trop savoir comment les réaliser. Nous sommes très heureux de ce que nous avons produit. Cependant, des soucis persistent, qui ne pourraient pas être corrigés sans refaire entièrement la carte (quelques-uns sont listés ci-dessous). Valhalla occupe une place très importante dans nos cœurs, comme certains d’entres vous, je demande donc à chacun de faire preuve de compréhension et de se réjouir au regard de ce que nous prévoyons. Comme vous devez le savoir nous n’avons pas réalisé récemment de mise à jour pour cette carte, notre attention était portée ailleurs. Nous avons mis ensemble toutes les compétences que nous avons apprises au cours de la réalisation de Valhalla et nous les avons appliquées à notre nouveau projet, que nous avons nommé « Ragnarok » . Je ne vais pas en dire plus ici, mais gardez un œil sur cette discussion si vous êtes intéressés par ce que nous allons prochainement faire

A présent je vais vous lister quelques uns des problèmes qui nous ont amenés à cette décision :

  • Densité du paysage : Dans le but d’avoir une carte aussi grosse que ce qu’elle est actuellement, sans avoir un fichier de taille plus importante et de soucis de performance, nous avons utilisé un heightmap 5k (niveau de détail du terrain) et nous avons augmenté l’échelle des abscisses et des ordonnées (X/Y) de 300%. Cela semblait être une bonne idée sur le moment. Cependant, cela s’est en fait révélé très restrictif au niveau de ce que nous pouvions modifier sur le terrain, nous avons donc fini par être obligé d’utiliser des rochers pour créer tout changement de l’apparence du terrain dans le paysage. Cela était encore plus flagrant dans n’importe quels biomes neige, où vous pouviez voir de gros polygones (modèle 3D de roches dans ce cas) qui formaient le sol/sommet. Notre nouveau projet utilise un heightmap de 8.2K avec une échelle de 125% ce qui nous donne plus de possibilités pour placer des détails dans le paysage tout en ayant une carte assez grande (mais pas trop – pour le moment).
  • Variété/Jouabilité du paysage : C’est le plus gros souci. Lorsque j’ai réalisé la première version de la carte, je n’avais pas à l’esprit le côté construction et exploration. J’étais focalisé sur le fait de lui donner un aspect réaliste et créer des panoramas épiques. La construction et l’exploration sont très importantes pour nous, elles caractérisent l’essence même du Gameplay. Bien qu’il soit possible de construire des choses n’importe où, c’est un peu gênant que le nombre de zones naturelles (normales) de construction soit proche de zéro sur n’importe quelle montagne.
  • Performance : Bien que les FPS côté client étaient relativement corrects sur la carte, côté serveur c’était horrible. Principalement dû aux calculs de traitement des événements qui se passaient en dehors des limites initiales de la carte (tout ce qui se passait en dehors de la zone initiale de The Island). Les gros serveurs devaient wipe assez souvent, et ceci n’est pas vraiment l’idéal. Les fichiers étaient énormes également, ce qui était dérangeant pour les propriétaires de serveur. Avec Ragnarok nous éliminons ces problèmes.

Il y a quelques autres choses en plus, mais voici les principaux soucis/raisons de notre décision. Nous continuerons d’ajouter les nouveaux Dinos sur Valhalla une fois qu’ils seront réalisés, mais la plupart des soucis actuels ne seront pas corrigés. Merci de nous suivre depuis si longtemps. J’espère que nous allons pouvoir continuer à vous offrir d’incroyables paysages à explorer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici