Un peu de magie et de poésie dans ce monde de brute qu’est la Gamescom. Les Montpelliérains de Swing Swing Submarine nous présentent leur nouveau jeu : Seasons After Fall.

Connu pour avoir réalisé Blocks That Matter et Tetrobot & Co., ce studio nous gratifie d’un nouveau jeu de plateforme 2D à l’ambiance féerique et envoûtante, faisant la part belle à l’exploration d’un monde gouverné par la nature et la magie.

L’univers féerique de Seasons After Fall

L’Ours pour l’Hiver, la Grue pour l’Automne, l’Anguille pour le Printemps, et la Cigale pour l’Eté. Les Gardiens des Saisons sont des esprits totémiques à la taille démesurée, symboles chacune des quatre saisons. Vous y incarnez un renard sauvage, envoyé pour d’obscures raisons à la recherche de ces gardiens, dont les pouvoirs vous permettent de manipuler à volonté les quatre saisons du temps.

Bondissez de plateforme en plateforme dans un monde aux graphismes sublimes, habité par des mélodies prenantes. Vous devrez altérer les saisons afin de progresser et retrouver les quatre Gardiens des Saisons. Par exemple, vous pourrez faire appel à l’hiver pour geler une cascade et ainsi la gravir, ou au printemps pour nourrir une plante qui vous guidera vers une zone jusqu’alors inaccessible. Vous serez amené à traverser des forêts, des rivières et des cavernes, et à manipuler un écosystème aussi inquiétant que merveilleux afin de percer les secrets de ce monde.

Le trailer de la Gamescom 2016 de Seasons After Fall

Édité par Focus Home Interactive, le jeu est actuellement disponible en précommande sur Steam-15%, profitez-en). Le jeu sera officiellement disponible dans une dizaine de jours.

À la fois proche et très éloigné d’un Ori and The Blind Forest, ce jeu nous offrira sans aucun doute une expérience de jeu remarquable et pourra même s’inscrire dans la lignée des meilleurs jeux de plateformes indépendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here