Après la sortie du tant attendue de No Man’s Sky, développé par le studio indépendant Hello Games, de nombreux joueurs n’ont pas pu profiter pleinement de leur bonus de précommande à cause d’un bug généré suite à une manipulation.

Quel bonus, quel bug?

Visiblement, cela impacte sur le bonus lié au nouveau vaisseau qui pouvait être activé et récupéré. Malheureusement, bon nombre de joueurs ont récupéré ce fameux vaisseau trop tôt dans leur aventure. En effet, vous devez d’abord finir la phase de tutoriel, autrement, le vaisseau en question fera conflit avec le tout premier puisque vous deviez y mettre l’hyper-propulsion alors que le vaisseau offert en précommande en était déjà équipé. Se faisant, le jeu va considérer le fait que vous avez déjà appris la technologie hyper-propulsion et à cause de ce bug, vous n’obtiendrez pas le plan pour la construire. Cela ne posera pas de problème, à moins que vous ne décidiez de changer de vaisseau, qui par exemple ne disposera pas de cette technologie. Vous ne pourrez donc plus jamais l’appliquer sur un nouveau vaisseau ce qui s’avère très problématique. Une solution consisterait par exemple à prendre un vaisseau équipé de l’hyper-propulsion, mais c’est tout de même une contrainte si le vaisseau ne plait pas. Pas d’hyper-propulsion signifie que vous ne pourrez tout simplement pas quitter le système solaire actuel.

Hello Games n’a visiblement pas encore corrigé ce « petit » bug, qui peut vite devenir très handicapant pour la suite de l’escapade inter-galactique infinie que propose No Man’s Sky.

LAISSER UN COMMENTAIRE