Dragon Ball Xenoverse 2 était l’un des titres majeurs présentés par Bandai Namco cette année à la Gamescom. En plus d’avoir eu l’opportunité d’essayer la démo du mode arcade afin de pouvoir nous affronter l’un l’autre, les développeurs nous ont présenté 30 minutes de gameplay commenté dans le mode aventure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bandai Namco nous a réservé de nombreuses nouvelles fonctions pour ce mode, comme un système de combat en coopération très poussé.

Vous le savez, Dragon Ball Xenoverse 2 présentera encore le même système d’espace social que le premier opus. La ville de TokiToki aura cette fois été remplacée par un espace près de 7 fois plus grand. Pas d’inquiétude cependant. Si comme nous, vous aviez trouvé le déplacement à pied assez lent dans le coeur de la petite ville de TokiToki, vous pourrez cette fois voler, emprunter des véhicules comme le pilier volant de Tao PaïPaï aperçu dans les bonus de précommande aux côtés de Black Goku (Dragon Ball Super). Les développeurs n’ont cependant pas voulu répondre à notre question qui était de savoir si le Nuage Magique ferait partie de ces moyens de locomotion, même si nous nous faisons déjà une petite idée de la réponse.

Xenoverse 2 pilier tao paipaiPlusieurs points d’intérêt seront éparpillés sur la carte de ce nouvel espace social. Ce qui aura fait l’objet d’une bonne partie de la présentation chez Bandai Namco à la Gamescom, c’était le nouveau système de combat introduit dans les missions expert que vous débloquerez au fil de l’histoire. Les ennemis pourront être affrontés à plusieurs (jusqu’à 5 joueurs en ligne, en plus du joueur 1). Durant l’affrontement, certains pourront être sous l’emprise de l’ennemi et entameront un combat interne contre eux-mêmes. Lorsque l’on visionne la chose de l’extérieur, le joueur affecté se voit donc être immobilisé, alors que le combat contre le boss bat son plein. Ce qui est fatalement dangereux pour la victime sous emprise. Les deux solutions sont donc de le libérer en combattant sa version diabolique ayant pris le dessus, ou d’attendre que le joueur ait affronté sa moitié diabolique. Ce dernier point de vue est donc l’unique vision du joueur affecté. Il se retrouve plongé dans sa tête à combattre son double jusqu’à réussir à reprendre ses moyens pour continuer le combat. Ceci ajoute donc un gros plus au système coopératif des combats de Dragon Ball Xenoverse 2.

Par ailleurs, les joueurs auront de réelles interactions pendant les affrontements. Ils allieront leurs forces pour frapper l’ennemi là où se trouve son (ses) point(s) faible(s). Pour y parvenir encore plus facilement, les nouvelles transformations introduites dans un trailer en juillet dernier ont été à nouveau présentées en direct. Nous avons ainsi pu avoir un aperçu live de la version Gold de la race de Freezer. A notre grand étonnement, on aura aussi remarqué que certaines transformations ne consommaient pas de Ki. C’était donc le cas pour la version Gold de Freezer. Nous n’avons pour l’instant aucune idée des cas dans lesquels le Ki pourrait être consommé, mais on imagine par exemple que ce sera le cas pour Son Goku SSJ3 et la version géante des Namek.

DBZ Xenoverse 2 majin gogeta janemba Gamescom 2016La grosse exclusivité de cette Gamescom restera la présentation de Majin Vegeta, enfin disponible dans la série des Xenoverse. Deux versions du saiyan étaient disponibles, l’une avec l’accoutrement bleu qu’il porte dans l’arc de Buu, et l’autre avec les mêmes habits, mais déchirés. En voyant les deux développeurs s’affronter, nous avions déjà une petite idée de l’issue de ce combat. En même temps, lorsque l’on se combat contre Krilin, il y a de fortes chances d’être victorieux! (Haters s’abstenir). Majin Vegeta retranscrit donc parfaitement le personnage de la saga Dragon Ball Z avec des combos et des attaques de Ki propres au personnage.

Au final, même si nous n’avons pu tester que quelques personnages emblématiques de la saga Dragon Ball Z (Janemba, Gogeta, Trunks Ado SSJ, Son Goku,…) et un Végéta SSJ4 de la saga GT, nous pouvons déjà affirmer que Xenoverse 2 est encore bien plus ambitieux que le premier titre. Il présente une trame narrative originale et complexe, et le système de combat en 60fps garantis est dynamique et très plaisant. Bandai Namco n’a pas caché son ambition de se rapprocher de la série des Budokai et de Tenkaichi, et cela se ressent. On regrette toutefois que, une fois de plus, le passage entre plusieurs stades de transformation ne soit pas possible en plein combat comme c’était le cas dans la série sur Playstation 2.

Dragon-Ball-Xenoverse-032Par la suite, il est fort probable de voir le jeu élargir sa gamme de personnages issus de Dragon Ball GT et Dragon Ball Super au fil des DLC. L’équipe de développement s’est énormément concentrée sur la diversité des personnages de la saga Dragon Ball Z, plus traditionnelle et culte, mais ont toutefois été incapables de nous fournir la proportion réelle entre les personnages des 3 séries. Il faudra donc s’attendre à mettre la main au portefeuille, Black Goku étant déjà l’une des premières victimes de ce système de bonus.

2 COMMENTAIRES

  1. Wep en effet ce Xenoverse a lair plus ambitieux que le premier. Esperons que les développeurs ne s’empressent pas de terminer ce jeu pour travailler sur un troisième Opus: Xenoverse 3 ( tout comme Tenkaïchi 3). Bref j’attend impatiement de constater les progrès du  » Système de combat  » 1vs1 « . Car à l’origine c’est un jeu de combat non?
    Quoi qu’il en soit,merci de cette aperçu je suivrai ce jeu de très près… (^_^)

LAISSER UN COMMENTAIRE