Lors de notre visite chez Ubisoft, le prochain South Park : L’annale du destin était bien évidemment jouable, malheureusement, il s’agissait d’une démo pré-alpha et cette dernière comportait quelques bugs. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs travaillent très dur afin de pouvoir sortir le titre dans les temps. En effet, South Park : L’annale du destin est prévu pour le mois de décembre 2016.

Comme pour le précédent volet, vous arrivez dans la petite ville du Colorado en étant le « new kid » complètement muet. Pour ceux qui connaissent la série, cette fois-ci vous allez faire partie de la ligue des super héros du Coon et sa bande. Même si nous y avons joué un peu plus d’une demi-heure, l’humour bien connu de South Park était évidemment présent et ce n’était pas pour nous déplaire.

South Park : L’annale du destin le contexte de départ

Arrivé fraîchement en ville, vous n’avez pas encore de super pouvoir, mais pour rejoindre le groupe de Cartman, il vous faudra bien évidemment en trouver un. Une fois que vous aurez trouvé le mot de passe de la porte, vous allez pouvoir rentrer dans la base secrète et rejoindre l’équipe. Là-bas, 12 superpouvoirs vous seront proposés inspirés des personnages de Marvel et DC Comics, comme Flash ou encore la Chose des 4 fantastiques. Il va de soi que chaque pouvoir possède ses capacités ce qui augmente grandement le nombre de possibilités ainsi que le nombre d’attaques. En effet, chacun d’eux possède une attaque ultime différente. En fonction de votre choix, Cartman racontera l’histoire qui vous est arrivée lorsque vous êtes devenu un super-héros.

Le gameplay de South Park : L’annale du destin

Les phases d’exploration sont exactement comme le premier volet. Vous allez donc pouvoir parcourir la plupart des endroits afin de trouver toutes sortes d’objets à ajouter dans votre inventaire. Il vous sera également possible d’améliorer votre équipement comme dans tout bon RPG. Pour ce qui est du gameplay, quelques petites choses sont maintenant différentes. En effet, le système de combat a été un peu revu pour instaurer un système de damier qui le rend plus dynamique. Il vous faudra faire les bons choix de déplacement pour ne pas mettre à mal l’un de vos membres d’équipe à cause d’un déplacement mal pensé. Il s’agit toujours d’un jeu au tour par tour, dans lequel aucune limite de temps n’est présente. Comme attaque ultime, nous n’avons pas eu droit à des invocations néanmoins, vos coéquipiers et vous-même possédez tous une puissante attaque qui se charge peu à peu durant le combat.

South Park : L’annale du destin sera une valeur sûre comme le premier opus sorti en 2014. Les fans de RPG à l’ancienne ainsi que de la licence seront ravis.

LAISSER UN COMMENTAIRE