Aujourd’hui, nous avons attaqué cette nouvelle gamescom 2016 avec une présentation de Prey chez Bethesda. Nous avons eu droit à certaines démonstrations de quelques pouvoirs de notre protagoniste Morgan Wu ainsi que de certaines armes spéciales.

Prey le prochain bijou de Bethesda ?

Après une brève explication du contexte historique, le présentateur nous montre la station spatiale où vous allez essayer de survivre. Talos 1 semble vraiment très vaste, mais la menace alien qui y réside est vraiment tenace. En effet, ceux-ci peuvent se camoufler en différents objets comme des chaises, des poubelles ou encore des armes. Vous allez donc devoir rester sur vos gardes tout au long de votre avancée afin de ne pas vous faire avoir par une bestiole sournoise.

Ensuite, nous avons eu droit à la présentation de certaines armes qui sortent du commun, comme, par exemple, un pistolet à glu vous permettant de résoudre certains problèmes qui vous tomberont dessus. Outre le fait de pouvoir scotcher les aliens au sol, cette arme vous permettra de couper l’arrivée de gaz enflammé qui s’échappe d’un tuyau ou encore de pouvoir escalader les murs en y déposant de la colle assez compacte pour y marcher. D’après le présentateur, un grand nombre d’autres armes qui sortent de l’ordinaire seront disponibles en jeu, à première vue l’arsenal semble être bien complet.

Des améliorations pour Morgan Wu

Prey possédera un petit côté RPG via le Neuromod. Grâce à cet appareil, que vous trouverez de temps en temps dans les ruines de Talos 1, il vous sera possible d’accéder à votre arbre d’amélioration. Malheureusement, nous n’avons pas eu plus de détails sur le sujet car le présentateur n’en a pas dit davantage. On sait que le héros possède des pouvoirs d’alien, on suppose donc qu’il sera certainement possible de les améliorer via les Neuromod disponibles dans la station spatiale.

Dans les ruines de Talos 1, des ateliers vous permettront de créer des objets. En effet, une fois que vous avez trouvé un plan de construction et récolté tous les matériaux nécessaires à la fabrication, il vous sera possible de les assembler pour obtenir l’objet désiré. C’est grâce à des « Grenades Recyclabe », que vous allez détruire quelques parties du décor afin de ramasser des matériaux pour la fabrication. Comme par exemple, nous avons assisté à la création d’un jet pack qui permettait à Morgan Wu de se déplacer dans les zones sans gravité et donc de voyager à courte distance dans l’espace.

Pour ce qui est des capacités de votre personnage, vu son ADN hors du commun, ce dernier sera capable de se transformer en toute sorte d’objet, comme le font les extraterrestres, grâce à un pouvoir nommé « Mimétique ». En effet, le héros peut, par exemple, se transformer en grenade afin d’échapper à la vision des ennemis. De plus, ce pouvoir peut servir à se faufiler dans des petites ouvertures en réduisant votre taille considérablement. Il sera également possible de coupler deux pouvoirs ensemble pour atteindre certains endroits inaccessibles. Morgan Wu peut se changer en un objet tenant dans la paume d’une main et utiliser un pouvoir nommé « kinetic blast » pour générer une explosion qui le projettera dans les airs afin d’atteindre l’endroit souhaité. Une dernière capacité nous a été dévoilée, celle-ci vous permettra de déplacer des objets volumineux. Néanmoins, déplacer de tels objets fait énormément de bruit, ce qui peut attirer l’attention sur vous, il est donc bon d’y réfléchir à deux fois avant de s’en servir.

Bref Prey semble très complet, prometteur et nous laisse une très bonne impression. On a hâte d’avoir d’autres informations à son sujet.

Bande-annonce Prey Gamescom 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE