Tout semblait fonctionner à merveille pour Pokémon Uranium : 1,5 millions de téléchargement depuis sa sortie officielle le 6 Août dernier, des avis globalement positifs de la part des joueurs, et même des mises à jour en prévision. Néanmoins, on sait que Nintendo peut se montrer intransigeant concernant les ROM hack et détournements non officiels de leurs licences phares. À ce titre, et pour éviter tout problème juridique, le lien de téléchargement de Pokémon Uranium a été supprimé du site officiel des développeurs (même si on peut déjà parier sur les fans pour la création de nouveaux liens de leur coté). De même, afin de clarifier la situation, ces derniers ont jugés bon de rédiger un message à destination des joueurs :

« Après que notre jeu ait été téléchargé plus d’1 500 000 fois, nous avons été informés de plusieurs demandes de retrait de la part d’avocats représentant Nintendo of America. Bien que nous n’ayons pas été contactés personnellement, leur volonté était claire et nous la respectons. C’est pourquoi nous ne fournirons plus de liens officiels pour télécharger le jeu sur notre site.
Nous n’avons aucune connexion avec les fans qui réuploadent le jeu, et nous ne pouvons vérifier que ses liens sont légitimes. Nous vous demandons d’être très prudent si vous téléchargez le jeu via ces sources.
Nous sommes éblouis par l’intérêt que ce jeu a reçu et nous vous remercions pour votre soutien. Nous continuerons à diffuser des informations relatives à l’état de Pokémon Uranium par nos canaux de diffusion officiels. »

 


 Le trailer de lancement de Pokémon Uranium :