Nordic Games vient d’annoncer un grand changement pour la société qui répond désormais au nom de THQ Nordic. En avril 2015, Nordic Games avait acquis le nom de THQ ainsi qu’un certain nombre de licences leur appartenant. Cela inclut notamment les sagas Darksiders, Red Faction et MX vs ATV.
Selon Lars Wingefors, le directeur exécutif de THQ Nordic, c’est un moment crucial pour l’entreprise et les droits acquis joueront un rôle important dans l’évolution de cet éditeur.
Lars Wingefors, à propos du nom THQ Nordic :
Je pense que l’on peut affirmer que le moment le plus important de notre société eu lieu en 2013, lorsque tout le monde se demandait : « Mais qui est Nordic Games ? », « Darksiders vient d’être acheté par … Nordic Games ? ». Nous avons signé un très bon contrat sous le nom de Nordic Games, aujourd’hui nous pensons qu’il est temps d’incorporer le nom de THQ. Les marques clés [NDLR: les grands éditeurs] continuent de façonner notre domaine, mais THQ Nordic représente une approche plus importante que simplement détenir des licences reconnues. Nous les adorons et comptons leur accorder toutes l’attention et les ressources nécessaires.
En accord avec les propos de Wingeforst, THQ Nordic a actuellement 23 jeux en cours de développement et 13 d’entre eux n’ont pas encore été annoncés. Dans l’immédiat, C’est bien entendu la version remastered du premier Darksiders qui captive la communauté.