Contrairement à son aîné, il ne faudra pas attendre plusieurs mois entre la sortie américaine et européenne de Persona 5. Le dernier épisode de la série développée par Atlus arrivera le même jour en Europe et au pays de l’oncle Sam, soit le 14 février 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Dommage pour vos projets de Saint-Valentin…
Cette sortie simultanée indique aussi un autre élément important. Comme la version américaine de jeu, la version européenne ne contiendra ni les voix japonaises, ni de traduction française. Si la première nouvelle est vraiment dommageable, tant les doublages en version originale rendent l’expérience unique, la seconde n’est pas surprenante quand on connait l’historique de la série qui n’a jamais fait l’effort d’être traduite dans la langue de Molière.
Persona 5 : les collectors s’affichent
Le communiqué en profite également pour nous présenter les deux éditions collectors proposées pour la sortie du jeu. Si la première contiendra juste le boitier steelbook de Persona 5, la seconde, nommée « Take Your Heart » sera bien plus conséquente avec :
- La bande originale composée par M. Shôji Meguro,
- Un artbook de 64 pages,
- Le boitier steelbook,
- Une peluche de la mascotte du jeu, le chat Morgana,
- Un sac rappelant les cartables japonais.
Cette édition sera vendue au prix de 90 €. Et pour les plus impatients, nous vous rappelons que la version japonaise sortira le 15 septembre 2016.