Aujourd’hui, Electronic Arts nous propose une petite vidéo dans laquelle une partie de l’équipe technique travaillant sur Battlefield 1 s’exprime sur l’utilisation des armes que nous verrons dans ce FPS qui est pour le moins très attendu par les joueurs.
Il est toujours difficile de mettre au goût du jour les pratiques et les technologies du passé. Cependant, fidèle à sa réputation, Electronic Arts semble en passe, encore une fois, de réussir ce pari. Dans ce teaser, on découvre le savoir faire et l’orientation prise par les développeurs pour adapter des armes d’un autre siècle à un jeu qui part sa nervosité et sa beauté, est des plus modernes. Christofer Brandtieng, Responsable de l’animation des armes, donne parfaitement son point de vue à ce sujet :
« Nous ne recréons pas l’ancien, le passé. Nous nous en servons comme une inspiration et ensuite nous essayons de créer avec une perspective moderne. »
Outre ce regard sur le travail réalisé, nous commençons un petit peu plus à comprendre comment les armes de BF1 seront utilisées ou du moins comment on nous préconise de les utiliser notamment en ce qui concerne le combat au corps-à-corps. Si déployer son pistolet-mitrailleur pour tirer sur son adversaire direct se fait plus rapidement qu’avec un fusil-mitrailleur, il en sera certainement de même lorsque vous déciderez de le frapper avec.
Dans Battlefield 1, les armes feront l’objet de trois configurations
Précision supplémentaire, chaque arme disposera de configurations permettant aux joueurs d’adapter leur style à la situation. Certains d’entre vous privilégieront donc la stabilité à la précision et vice versa. Chose importante, les snipers qui souhaiteront tirer un maximum des capacités de leurs fusils, devront au même titre que les autres classes, se trouver au cœur de l’action. Soyons réaliste, cela ne nous empêchera pas de voir certains campeurs se cacher dans les campagnes Françaises du prochain Battlefield 1 qui débarque le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.