Ce weekend, Assassin’s Creed a fait le plein de nouvelles annonces lors de la 14 ème China International Digital Entertainment Expo (Chinajoy) ayant eu lieu à Shangai. Lors de cet événement, Ubisoft et VGame Studios ont dévoilé leurs nouveaux titres destinés aux appareils mobiles.
Assassin’s Creed: Bloodsail
Assassin’s Creed Bloodsail sera un jeu d’action RPG en 3D, inspiré du jeu Assassin’s Creed IV Black Flag se déroulant pendant l’âge d’or de la piraterie. Vous incarnerez un pirate partant à la découverte des Caraïbes et visitant certaines grandes villes de la piraterie telle que Nassau et la Havane. Vous y rencontrerez certains personnages secondaires originaires de Black Flag. En plus des batailles navales et du mode PVE, vous pourrez vous mesurer à d’autres joueurs dans un mode PVP. La date de sortie définitive du jeu n’a pas encore été annoncée, cependant une version bêta sera disponible à partie du mois de mars 2017 pour l’instant uniquement prévue pour le marché chinois. Disponible uniquement sur appareils IOS et Android.
Assassin’s Creed Online Alliance :
Assassin’s Creed Online Alliance, sera lui aussi un jeu mobile. Il se déroulera lors de la Renaissance italienne et permettra aux joueurs de découvrir quelques-unes des villes phares de cette époque comme Florence et Rome. Le jeu comprendra des arènes de PVP avec des combats en temps réel. Les joueurs devront choisir entre les deux camps, Assassin’s ou Templier. Assassin’s Creed Online Alliance sera le fruit d’une collaboration entre Ubisoft Chine et Ourplam, société spécialisée dans les jeux mobiles. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour l’instant.
Comme si ces deux annonces ne suffisaient pas, Ubisoft profite de sa présence à la Chinajoy pour dévoiler une future pièce de collection. Un buste d’une taille assez imposante du capitaine Edward Kenway d’Assassin’s Creed IV: Black Flag. Si une fois sur le marché elle est bel et bien de cette dimension, ça risque de faire mal au portefeuille. Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune autre information à ce sujet, mais nous restons aux aguets soyez en sûr!