Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, Nintendo vient de dévoiler de nouveaux personnages qui viendront compléter le roster des très attendues Pokémon Soleil et Pokémon Lune, prochainement disponibles en Europe sur 3DS. Par la même occasion, nous en apprenons un peu plus sur les Capacités Z.

Il fallait y penser, mais voilà quelque chose qui pourrait changer énormément la vision d’un combat de Pokémon. Imaginez lors d’un combat utiliser l’éclair surpuissant de votre Pikachu afin d’anéantir votre adversaire. Cela sera possible avec les Capacités Z. Utilisables une seule fois par combat, vous ne pourrez les actionner seulement si la relation entre le dresseur et son Pokémon est à son diapason. De plus pour être en totale harmonie avec son Pokémon, le dresseur devra s’équiper d’un Bracelet Z ainsi qu’un Cristal Z. De son côté votre compagnon haut en couleur devra posséder un Cristal de même type. Les bracelets en question, émettront des sons et lumières lorsque vous utiliserez une Capacité Z et seront disponibles chez des distributeurs participants. Un petit côté immersif.

Pokemon Sun Moon Capacités Z Pikachu

Pokémon Soleil et Lune ça parle de quoi ?

Situé au milieu d’un immense océan, Alola est le prochain théâtre des Pokémon. Il s’agit d’un archipel tropical où vivent des Pokémon existant depuis la nuit des temps, mais aussi certaines espèces beaucoup plus récentes. Par ailleurs être proche de son Pokémon est quelque chose de très important sur cet archipel composé de cinq îles, dont une artificielle. Vous devrez explorer celles-ci et réussir les épreuves qui vous y seront proposées afin de faire la connaissance de Pokémon Dominant puis d’engager une ultime bataille contre le Doyen de chaque île. Attendez-vous à des combats épiques !

Comme dans Pokémon Go, des capitaines seront présents et vous guideront dans vos quêtes diverses. Ingénieur en mécanique Chrys s’est spécialisé et pris d’affection pour les Pokémon de type Electrique. De son côté, entre quelques danses traditionnelles d’Alola, Kiawe vous fera partager son amour pour les Pokémon de type Feu. Vous retrouverez également Barbara spécialisée en Pokémon de type Plante ainsi que Néphie dont l’amour pour sa famille n’a d’égale que celui qu’elle porte aux Pokémon de type Eau.

Des montures feront aussi leur apparition dans Pokémon Soleil et Lune! Ce qui donne un côté toujours plus RPG à Pokémon, et se donnant de faux airs de MMO. Les Poké Montures sont typiques de l’archipel d’Alola. Elles ne rejoindront pas votre équipe, mais vous pourrez faire appel à elles n’importe quand pour vous déplacer.

De nouveaux pokémon et d’anciens remasterisés

Alola regorge de nouveaux pokémon, mais la réelle surprise est que certains très connus ont subi quelques changements. Certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de « forme régionale ». Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.

Nom : Noadkoko d’Alola
Type : Plante/Dragon
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

Nom : Goupix d’Alola
Type : Glace
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Nom : Feunard d’Alola
Type : Glace/Fée
La fourrure qui couvre le corps des Feunard d’Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

Nom : Sabelette d’Alola
Type : Glace/Acier
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Nom : Sablaireau d’Alola
Type : Glace/Acier
Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d’Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Nom : Plumeline
Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

  • Style Flamenco

Type : Feu/Vol
Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.

  • Style Pom-Pom

Type : Électrik/Vol
Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.

  • Style Hula

Type : Psy/Vol
Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique.

  • Style Buyō

Type : Spectre/Vol
Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

Nom : Météno
Type : Roche/Vol
Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Nom : Argouste
Type : Normal
Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.

Nom : Mimantis
Type : Plante
Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

Nom : Floramantis
Type : Plante
Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.

Nom : Tiboudet
Type : Sol
Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici