Le jeu de survie ARK : Survival Evolved sera gratuit ce weekend sur Steam ! C’est le moment d’en profiter si vous n’avez toujours pas touché au jeu de Wildcard. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle en cette fin de semaine, puisqu’en plus de cette offre limitée, de nombreux contenus arrivent sur ARK : Survival Evolved pour compléter le jeu à travers le patch V.245 déployé sur PC.

ARK : Survival Evolved gratuit sur Steam !

Du jeudi 28 juillet au dimanche 31 juillet 2016, ARK : Survival Evolved sera gratuit sur la plateforme de téléchargement Steam. Si ce n’était pas déjà fait, vous allez pouvoir vous essayer dans ce jeu de survie, peuplé de dinosaures et créatures en tout genre. Vous pourrez ainsi progresser dans un monde totalement inconnu, en développant votre capacité à vous adapter. Vous serez en mesure de chasser et d’apprivoiser énormément de créatures pour ensuite les chevaucher et explorer plus rapidement et facilement l’ile de ARK : Survival Evolved.

Un nouveau mode de jeu disponible, la MAP The Center étendue !

Après un travail acharné, l’équipe des studios Wildcard a intégré dans ARK : Survival Evolved le nouveau mode de jeu Primitive + compris dans le patch V.245 pour PC. Ce nouveau mode de jeu a été créé par un modder de la communauté de ARK : Survival Evolved et désormais, Primitive + est disponible en jeu et même sur la map The Center. Evidemment ce DLC est totalement gratuit et vous permettra d’envisager votre survie d’une toute autre manière, puisque vous n’aurez pas de métal dans ce mode. Ainsi, il vous sera impossible de construire toutes les armes, structures, selles et armures qui nécessitaient du métal. Néanmoins, de nouvelles possibilités sont disponibles, vous permettant de créer de tous nouveaux éléments.

The Center, une carte DLC gratuite massive qui a été d’abord publié en mai 2016, a aujourd’hui été étendue pour inclure de nouveaux biomes, des îles et des grottes. The Center a été créé par modder Ben Burkart dans le cadre du «Programme ARK Mods officiel» et complète les biomes actuels avec un riche et esthétique monde Tolkien-esque dessiné entièrement à la main. Cette carte massive double la géographie jouable dans le jeu qui était déjà énorme faisant 70  kilomètres-carrés. La carte The Center vous proposera de superbes effets d’éclairage, de rivières de lave, de montagnes pittoresques géantes, d’îles brumeuses flottantes, d’anciennes grottes de glace souterraines, et plus encore.

De nouvelles créatures rejoignent le bestiaire grâce au patch V.245

En plus de ce nouveau DLC, les studios Wildcard apportent une fois de plus de nouvelles bêtes dans ARK : Survival Evolved. Découvrons dès à présent les deux nouvelles créatures :

L’Allosaurus (Espèce Allosaurus therotribus): est un dinosaure carnivore plus petit mais plus rapide que le Tyrannosaurus  et il est également plus grand, mais plus lent que le Carnotaurus. L’Allosaurus est un théropode qui vit et chasse en groupe de trois, un chef de meute et les autres sont ses compagnes ou un mâle bêta. Bien différent de la plupart des théropodes agressifs qui sont des créatures relativement solitaires. Ses dents en forme de scie laissent des saignements conséquents à ses proies et sont mutilées, ce qui rend difficile leur évasion. Une fois adopté, il fera une parfaite monture de chasse, cependant, gardez à l’esprit que si vous en voyez un isolé, cela voudra dire que les deux autres ne sont pas loin.

Le Pelagornis (Espèce Pelagornis miocaenus): Cette créature est instantanément reconnaissable par les Icthyornis plus communs par sa taille. Avec une envergure rivalisant avec l’Argentavis, il possède également un bec qui comporterait des dents pour accrocher les poissons. Ses pieds palmés lui permettront de pagayer sur la surface de l’océan, faisant de ce volatile une parfaite créature polyvalente entre ciel, terre et eau. Les pieds palmés permettent au Pelagornis de manœuvrer sereinement le long de la surface de l’océan et ses grandes ailes vous permettront de voler dans les cieux.

Un nouveau système de chasse mis en œuvre !

Vous avez sans doute remarqué qu’en plus de créatures et dinosaures hostiles, que l’île de ARK : Survival Evolved est peuplée de nombreuses créatures aquatique. Ne vous sentiez-vous pas frustrés de ne pas pouvoir les chasser dignement avec une canne à pêche plutôt qu’une arme de mêlée ? Les studios Wildcard ont pensés à tous et vous proposent désormais de pouvoir pécher vos proies à l’aide d’une canne à pêche. Un système de pêche a été élaboré et est déployé avec le patch V.245, vous donnant du Gameplay non seulement différent et supplémentaire. Vous pourrez vous équiper d’appâts aussi nombreux que variés, lancer votre ligne et une fois votre proie prise dans votre filet, gagner le mini-jeu de pêche pour ramener votre prie au bord du rivage. De quoi vous amusez de longues heures au bord de l’eau, à la recherche du gros poisson !

De nouvelles structures pour étoffer vos créations :

 Le broyeur industriel : vous permettra de broyer vos items, afin de récupérer une partie de leurs ressources afin de faire un peu de recyclage. Effectivement, vous pourrez utiliser les ressources de vos anciens items en tant que ressources plus simple pour créer de nouveaux objets.

L’escalier en colimaçon : Ce tout nouvel escalier, disponible en pierre, bois ou métal, vous permettra de personnaliser de façon un peu plus distinguée votre maison, tout en permettant d’accéder à des étages supérieurs mais aussi de gagner en place.

ARK : Survival Evolved a encore une fois été bien amélioré par les studios Wildcard avec ce patch patch V.245 pour PC. Néanmoins, il n’y a pas qu’eux qui participe à l’élaboration et à la finalisation de ce jeu, puisque même les modders y mettent la main à la pâte, pour voir leurs modes intégrés dans le jeu. Un grand privilège qu’offre le studio Wildcard. Nulle doute que le patch V.245 déployé sur PC sera également disponible sur la version Xbox One, cependant il est possible que ce patch ne porte pas le même nom, mais d’ici quelques jours, la version Xbox One de ARK : Survival Evolved sera au même niveau que la version PC.

1 COMMENTAIRE

  1. Peut être futile pour certain mais moi ce qui me manque dans se jeux c’est de pouvoir créer un avatar digne de se nom, c’est la guerre des clone dans se jeu lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici