Caractéristiques techniques du Casque Razer Mano’War:

Razer Mano'War review

Casque

  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 Ω à 1 kHz
  • Sensibilité (@1 kHz) : 112 ± 3 dB
  • Puissance en entrée : 30 mW(maximum)
  • Haut-parleurs : 50 mm, avec aimants en néodyme
  • Diamètre intérieur de l’oreillette : 60 mm/2.36 po.
  • Type de connexion : émetteur-récepteur USB sans fil
  • Portée sans fil : 12 /40 pieds
  • Fréquence sans fil : 2,4 Ghz
  • Durée de vie de la batterie : jusqu’à 14 heures avec un éclairage Chroma/20 heures sans éclairage Chroma
  • Poids approximatif : 375 g/0,83 livres

Micro

  • Réponse en fréquence : 100Hz – 10 kHz
  • Rapport signal/bruit : >60 dB
  • Sensibilité (@1 kHz): -38 ± 3 dB
  • Mode de captation : unidirectionnel

Configuration de système nécessaire

  • PC/Mac avec USB port ; PlayStation ® 4*
  • Windows® 10 / Windows® 8 / Windows® 7 / Windows® Vista / Mac OS X (10.9 and higher)
  • Connexion Internet (pour l’installation du pilote)
  • Au moins 100 Mo d’espace disque libre

Le casque sans fil Mano’War du géant Razer est un petit bijou de technologie. Il propose bon nombre de qualités qui in influenceront bien sûr son prix de vente en magasin. Affiché aux environs de 200€ dans les rayons, le Mano’War a pourtant tout pour plaire au joueur exigeant. Il est avant tout élégant, et semble confortable dès le premier coup d’oeil. Avec le logo Razer illuminé de part et d’autre du casque, le Mano’War adopte lui aussi ce style futuriste que l’on retrouve principalement sur la gamme Chroma qui plaît aux joueurs. L’objet est assez lourd, paraît très robuste au toucher, et ses protections sont très confortables. L’arceau ne serre pas trop, et le casque englobe vos deux oreilles sans même les toucher.

Le casque sans fil Razer Mano’War offre une technologie radio sans latence de 2,4 GHz, accompagné de ses deux haut-parleurs à aimants de 50 mm en néodyme. Ceci lui permettra d’offrir un son limpide à une portée fixée à 12 mètres sur papier, mais qui peut très vite être réduite à 6-7 mètres si vous vous retrouvez à passer dans une autre pièce ou un endroit isolé. La bête diffusera dans vos oreilles un son immersif surround 7.1 à moins d’avoir au préalable téléchargé Razer synapse. La connexion se fait de manière très simple. Il suffit de brancher l’extension USB dans le port USB 2.0 ou 3.0 de votre ordinateur, ou dans l’un des ports USB de votre PS4, et le tour est joué!

Comme tout casque sans fil, le Mano’War requiert d’être chargé par USB. Grâce à un simple câble fourni avec le casque, recharger le Mano’War ne vous prendra pas plus d’une heure, et tiendra aisément durant une grosse dizaine d’heures de jeu. Une fois le casque chargé et l’extension USB connectée à votre appareil, il ne vous restera plus qu’à allumer votre casque à l’aide du petit interrupteur situé sous le micro.

Ce dernier est d’ailleurs situé sur l’oreillette gauche. Le bras du micro, extensible et unidirectionnel, se manie facilement et se place idéalement près de votre bouche. Il offre un son clair sur PS4 comme sur PC, et dispose d’un indicateur LED pour indiquer toute éventuelle coupure de son. Sur ce point, on regrette que le Mano’War ne possède pas la même fonctionnalité que d’autres casques de la marque Razer et permettant au joueur de couper son micro en un simple clic sur son embout.

Comme dit précédemment, le Mano’War possède un bouton d’allumage situé sous le micro, mais pas que. Le casque dispose d’autres commandes d’action rapide pour régler le volume du son émis par les haut-parleurs, ou le volume de votre micro. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pas compatibles avec la Playstation 4. Pour se faire, il faudra passer par les menus de la console pour régler individuellement votre micro et le volume du casque.

Mano'War review raccourcisLe Mano’War est un casque gaming vivement recommandé aux joueurs en recherche de confort. Nous savons à quel point cela peut être inconfortable de se faire écraser les oreilles et transpirer pendant nos longues sessions de jeu, mais le Mano’War fait le café quand il s’agit de la protection des oreilles. Il offre aussi un son très agréable ainsi qu’un micro de qualité qui, en plus, retransmet le son de votre voix dans ses haut-parleurs pour vous éviter de crier et vous immerger au mieux dans l’action de votre jeu. On regrettera toutefois son incompatibilité avec la Xbox One, et l’incompatibilité des commandes d’action rapide sur Playstation 4. C’est pourquoi nous ne pouvons que grandement le conseiller aux joueurs PC, et aux joueurs PS4 si toutefois ceux-ci n’auraient pas trouvé chaussette à leur pied dans la gamme des casques sans fil PS4 proposés en magasin.


SITE OFFICIEL RAZER – MANO’WAR


LAISSER UN COMMENTAIRE