Alors que les dresseurs en herbe se ruent déjà sur Pokémon Go, ou cherchent à même à se le procurer avant l’heure , le magazine CoroCoro a récemment mis en avant deux nouveaux petits monstres qui seront disponibles dans Pokémon Soleil et Lune, attendus pour novembre 2016 sur 3DS.
Afin de les présenter correctement, commençons par leur nom : Kiteruguma (à gauche) et Mimitsukiyu (à droite). Concernant leur apparence, on vous laisse juger sur ces visuels du magazine :
Si l’on avait pu s’en tenir à cette double page, le site Serebii a permis de faire émerger d’autres informations intéressantes à leur sujet.
Concernant Kiteguruma, il s’agit d’un pokémon ressemblant à un ours, affilié au type Normal et Combat. Ses talents sont Fluffy et Klutz (respectivement « Duveteux » et « Maladroit », mais on espère tout de même connaitre leur rôle exact rapidement). Sa description dit :
« Les gens de la région d’Alola ont peur de Kiteruguma. A tel point qu’ils ont même des pancartes qui les mettent en garde à son sujet. Il est extrêmement puissant et à la capacité de briser en deux n’importe quoi. Il aime enlacer son dresseur, mais il est bien trop fort. En élever peut être très dangereux. ».
Pour Mimikkyu, on part sur un type Spectre et Fée dont le talent est Disguise (qui pourrait se traduire par « Déguisement », mais difficilement explicable en vue du manque d’informations). Tout comme Kiteguruma, il a droit à une description plutôt précise :
« Il déteste le soleil et préfère les endroits sombres. Une rumeur raconte que le tissu qu’il utilise pour recouvrir son corps lui sert à se protéger des rayons du soleil. N’essayez par de le retirer : il est dit que ceux qui l’ont fait ont commencé à souffrir de maladies. Le costume de Mimikkyu est basé sur le modèle de Pikachu, puisqu’il veut que les gens l’aiment autant que lui. »