Tout s’est passé aujourd’hui à Paris, lors du salon Japan Expo où un bon nombre de fans de Pokémon y étaient présents. Jun’ichi Masuda, chef du département production de GAME FREAK, a annoncé en exclusivité un tout nouveau pokémon qui fera son apparition dans les versions Soleil et Lune qui débarqueront sur 3DS le 23 septembre en Europe. Alors que les noms des nouveaux pokémon n’auront pas fait l’unanimité auprès des puristes, ce nouveau venu porte le nom de Tritox qui, comme on l’imagine est un pokémon Poison mais aussi…Feu! Inhabituel pour un « triton » que l’on penserait plutôt de type Eau.
Faisons une présentation Pokédex:
- Nom : Tritox
- Catégorie : Toxilézard
- Type : Poison/Feu
- Talent : Corrosion
- Taille : 0,6 m
- Poids : 4,8 kg
Tritox, le Pokémon Toxilézard, est capable d’émettre des flammes depuis la base de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le respire. Tritox ne brille pas par sa force physique, mais il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.
Il est doté d’un talent inédit, Corrosion, qui lui permet d’empoisonner n’importe quel adversaire, même si celui-ci est de type Acier ou Poison. Probablement une créature qui nous en fera voir de toutes les couleurs en combat, donc armez vous d’un bon nombre d’antidotes.