L’E3 aura été l’occasion pour beaucoup de journalistes de poser un tas de questions aux développeurs de jeux vidéo. Bon nombre de médias se sont assis aux côtés de Bungie pour parler de la très attendue extension Les Seigneurs de Fer qui verra le jour le 20 septembre prochain, sur concoles next-gen uniquement. Alors que beaucoup d’interviews se focalisaient uniquement sur le contenu que promet l’extension, et ce, de manière assez vague, Kotaku aura pris la peine de bavarder avec Chris Barrett, directeur du DLC Les Seigneurs de Fer et Eric Osborne, directeur marketing chez Bungie. Même si certaines questions restent dans la lignée des autres interviews, il est tout de même intéressant de constater l’engagement du journaliste de Kotaku dans ce dialogue, parlant au studio comme un joueur fan et engagé dans l’aventure Destiny, et non seulement comme un journaliste en quête d’informations déjà connues, mais tournées de manière exclusive au média.

Les changements apportés au Cosmodrome

Kotaku: Premièrement, nous avons ratissé les sujets de Reddit à propos de Destiny aujourd’hui, et les joueurs ont pu remarquer un certain nombre de changements dans le Cosmodrome dans le trailer que vous nous avez dévoilé. Seront-ils des changements permanents?

Barrett: Il y a une toute nouvelle zone que nous ajouterons à la Nouvelle Russie. Vous aurez  droit à une toute nouvelle zone de patrouille sur laquelle vous atterrirez pour explorer le nouveau contenu. Vous pourrez malgré tout revisiter l’ancien Cosmodrome.

Kotaku: Est-ce que cette nouvelle zone de patrouille sera liée à l’ancien Cosmodrome pour que nous puissions réaliser des aller-retour entre elles?

Osborne: C’est séparé. Cela nous permet de réaliser des choses cool dans des zones comme celle où vous êtes ressuscités avec, vous savez, la rangée de voitures complètement recouverte de neige et de glace et où un Ketch déchu géant débarque ensuite lorsque vous vous engouffrez dans le mur.

Barrett: Parce que nous voulions être en mesure de conserver les anciens et les activités de la campagne histoire originale pour les nouveaux joueurs.

Osborne: Le but est également de donner un nouveau look à la Terre, non? L’une des choses à propos desquelles nous étions inquiets était (selon les fans) « hooo, c’est la Terre! », car nous avons beaucoup fait sur le Terre, mais différentes équipes ont travaillé dur être sûr que la Contrée infestée soit une destination vraiment unique. Donc si vous regardez aux images de la presse qui sont disponibles, vous pouvez voir des cieux apocalyptiques. C’est recouvert de neige. Vous avez des geysers de lave sortant du sol. Ça a un look très différent.

Kotaku: Juste pour que je sois sûr – La nouvelle zone de patrouille dans la Contrée infestée, nous y verrons des éléments de l’ancien Cosmodrome, mais de manière différente? Donc je peux revenir à la Division et ce sera différent d’une nouvelle patrouille?

Osborne: Oui.

Destiny Rise of Iron Cosmodrome KotakuLa structure de Rise of Iron

Kotaku: Est-ce que les gens peuvent s’attendre à la même structure que Le Roi des Corrompus où, lorsque vous progressez, de nombreuses quêtes se déverrouillent comme ça?

Barrett: Nous avons une toute nouvelle campagne histoire. Nous ajoutons un nouvel espace social. Une chose dont nous avions déjà parlé est que l’histoire commence avec la conquête du Pic de Felwinter. Vous devrez vaincre les déchus là bas pour que cela devienne un espace social. Je pense que le rythme et l’histoire seront vraiment uniques.

Kotaku: Ce que je veux dire, c’est que vous débarquez avec une quête pour terminer avec plein de quêtes différentes. Suivez-vous cette structure? Je suppose que le système de quête ne changera pas.

Barrett: Plus ou moins. Les lignes de quêtes sont là, la campagne en elle-même sera unique, et le rythme sera unique à Rise of Iron.

Kotaku: Envisagez-vous une refonte de mécaniques fondamentales?

Barrett: Non,  mais nous avons des choses à annoncer durant l’été.

Match PvP personnalisables:

Kotaku: J’ai entendu une rumeur qui affirmait que nous pourrions voir des match PvP personnalisables?

Osborne: Vous entendez beaucoup de rumeurs! (rires)

Barrett: Tout le PvP est un sujet de discussion très passionnant, et nous pourrions peut-être mettre quelque chose au point avec le Seigneur Saladin, en parlant de la Bannière de Fer. Nous aurons un nouveau mode PvP et de nouvelles cartes.

La feuille de route du futur contenu

Kotaku: Je sais que vous voulez vous focaliser sur septembre, mais les gens sont visiblement intrigués à propos de la feuille de route de Destiny 2 qui arrivera l’an prochain, probablement à l’automne. Pouvez-vous nous donner une idée de ce à quoi cette année ressemblera en parlant de contenu?

Osborne: Wow, les gens se sentent très concernés! Je veux dire, nous avons été sur le terrain 18 mois. Je pense que les gens parlent de Destiny comme si le jeu avait été là depuis des décennies. 18 mois, c’est 4 extensions et plus de 40 mises à jour sur le jeu de base. Je pense que le contenu réparti est tout à fait normal… C’est un problème à prendre à la légère que de voir les gens s’inquiéter pour le futur contenu.

Kotaku: Je pense que les gens veulent savoir s’il y aura plus de DLC, ou plus d’évènements sociaux?

Barrett: Toute l’idée est ci-dessus, c’est juste? Nous voulons donc arriver à un stade où nous pouvons fournir de superbes extensions comme Rise of Iron et des évènements cool comme la Fête des Âmes Perdues, et c’est une sorte de grande bibliothèque de choses que nous voulons délivrer. Nous voulons fournir du contenu plus régulier à nos joueurs.

Osborne: Barry est le gars qui se chargera de livrer du contenu supplémentaire dès maintenant. Il sera en charge de ça. Il a été présent pendant plus de 16 ans, et il sait exactement comment rendre les joueurs heureux. Mais oui, nous entendons très bien les joueurs réclamer du contenu supplémentaire. Il est évident que pour nous, nous venons d’un monde où nous livrions un jeu tous les 3 ans et nous débarquons aujourd’hui dans un cadre de travail ou nous sortons un jeu et le soutenons jusqu’au bout. Le réel problème que nous avons pour le moment sont les gens qui disent ‘donnez-nous plus! nous voulons plus de choses! faites plus de choses et plus vite! », et je pense que nous voudrions leur dire « oui, nous voulons vraiment faire ça », mais de toute évidence, nous voulons aussi fournir de la qualité. Rise of Iron n’aurait jamais pu être fait en un mois. Ca a pris du temps  germer, il y aura une nouvelle campagne histoire…

Kotaku: Depuis combien de temps travaillez-vous dessus?

Barrett: L’équipe de base s’est penchée dessus de manière plus sérieuse au début de l’année. Mais cela a été un concept auquel nous avons réfléchi depuis un bon moment.

Kotaku: Et je sais que le raid a été en développement depuis un bon moment aussi.

Osborne: Les équipes des raids et celles de l’Épreuve et toutes les autres équipes ont planché sur des choses, et le rôle de Barry est essentiellement de faire coïncider toutes ces choses ensemble, mais le raid est spécialement créé pour Rise of Iron. Il prend place dans la Contrée infestée.

Revisiter le Caveau de verre et la Chute de Cropta

Kotaku: En parlant des raids, comptez-vous mettre à jour les anciens raids?

Barrett: Nous tenons toujours compte des retours des fans, juste? Les joueurs aimeraient beaucoup ça. Nous nous focalisons sur le nouveau raid, et c’est ce pourquoi les joueurs sont le plus enthousiastes, cela nous apporte quelque chose de nouveau. Nous n’avons jamais fait un raid déchu auparavant. Nous n’en avons jamais fait sur Terre. Donc c’est notre priorité, mais oui, nous écoutons toujours les fans.

Osborne:  Dans quasi toutes les choses débattues par les fans, vous pouvez retrouver quelqu’un pensant à ça dedans.

Kotaku: Bien sûr. La question est la priorité.

Osborne: Ce n’est pas juste de la priorité, c’est du temps, de la priorité, c’est ce qui est juste pour le projet. Pour le moment, les gens nous demandent de nouvelles choses. Certes, nous voyons des gens disant « Nous voulons voir augmenter le niveau de lumière de certains anciens équipements », mais je pense que si nous nous focalisions sur l’ancien contenu, nous voudrions le traiter comme certains des anciens assauts que nous avons repris, pour les rendre plus frais et leur donner une raison d’exister.

Le retour de l’Exégèse du Vex

Kotaku: Je dois demander si la Grande Faucheuse reviendra.

Osborne: Non, vous n’êtes pas obligé.

Kotaku: (rires) Si, je dois!

Osborne: (rires) Tu es une grande personne, ne laisse pas Reddit t’entraîner.

Kotaku:(rires) OK, je voulais demander. Vous m’avez eu. C’est tout moi. Donc, le Grande Faucheuse et l’Exégèse du Vex. Ce sont deux demandes.

Barrett: Comme vous avez pu le voir en avril et certaines de nos sorties précédentes, avec le Gjallarhorn par exemple, nous prenons toujours nos fans en considération, et cela paraît logique de leur rendre la pareille.

Kotaku: On dirait une fausse réponse.

Osborne: qui fait faux-pas à qui, maintenant?

Barrett: Nous sommes toujours attentifs au moment le plus juste pour réaliser ça. S’il y a des équipements que les joueurs aiment, je pense que c’est une bonne opportunité –

Osborne: Je suis plus un joueur Vision

Kotaku: OK, donc quand pouvons-nous espérer un retour de la Vision des Confluences? je suis un joueur Exégèse du Vex. Ce flingue me manque beaucoup. Donc, s’il vous plaît, ramenez-le nous.

Genevieve Waldman (RP Activision): C’est peut-être une demande. (rires)

Kotaku: En fait, c’est pourquoi je suis ici. Transmettre les voeux des fans.

Osborne: Il y a un tas de choses que les gens veulent que nous fassions, et nous voulons bien sûr écouter le feedback des fans et faire ce qui est juste pour le jeu. Et une partie de ça est du style, Barry a eu une vision créative pour Rise of Iron, il y a un thème autour de ça – certaines choses ont du sens ici, certaines choses n’en ont pas. C’est principalement à propos des choses de haut niveau que nous pouvons apporter aux fans pour les rendre heureux. Nouvelle histoire en approche… nouveaux personnages, nouvel espace social, nouvelle Contrée infestée, c’est le genre de choses qui plaira à beaucoup de gens. Nous sommes conscients de la puissance des équipements, donc comme le Gjallarhorn est une arme cool et iconique à ramener, il y a certainement une liste  de choses à ramener. Nous aimons prendre du plaisir avec ces équipements.

Kotaku: Pouvons-nous voir cette liste?

Osborne: Ce sera une fête. Vous serez invités à la fête (rires). Mais ce n’est pas votre anniversaire. Nous ouvrirons les cadeaux.

Kotaku: Pouvez-vous nous donner juste un nom de la liste?

Osborne: Hé bien, les fans en ont déjà choisi un. Si vous avez de bons yeux, vous pouvez vous pencher sur les screenshots – nous avons quelques secrets cachés dessus.

Kotaku: Pouvez-vous nous donner un nom que les fans n’ont pas déjà trouvé?

Osborne: Qui est « nous »?

Kotaku: Les lecteurs de Kotaku

Osborne: (a Barrett) Tu veux leur donner une arme? Une exclusivité pour Kotaku?

Barrett: Uhhhhh..Ouai, comme tu l’as mentionné, il y en a dans le trailer.

Kotaku: Travaillez avec moi, ici.

Osborne: C’est une question embarrassante, car nous voulons avoir un moment avec tout le monde dans le style « Célébrons ça tous ensemble. » J’ai compris, visiblement, vous voulez être sûrs que vos lecteurs puissent avoir une tonne d’informations cool, mais nous aussi, mon gars. Ce que je dirai, si vous regardez les images dans le kit presse, vous verrez plein de choses là. Certains utilisateurs de Reddit ont spéculé sur le retour de certaines armes. C’est peut-être pertinent. C’est peut-être mis là pour faire penser les joueurs à propos d’une arme.

Exeges Vex DestinyAjustements PvE et PvP

Kotaku: Parlons équilibrage. Après deux ans passés dans Destiny, êtes-vous toujours content de la décision de rendre le comportement des armes similaire en PvE comme en PvP? Est-ce que cela restera l’un des principes de base dans les mois et années à venir?

Barrett: Je pense qu’une des meilleures choses dans Destiny, personnellement, est que ce n’est qu’un seul et même monde connecté, et nous ne division pas le jeu en deux à partir du menu principal ou quelque chose comme ça. Car l’une des fantaisies de Destiny est que vous pouvez prendre un personnage et l’emmener au travers différentes activités.

Osborne: C’est une des choses les plus cool à propose de Saladin aussi, non? Il est ce type ayant été typiquement un intendant PvP à la Tour dans le passé, et Barry a pris tout ça et l’a converti en personnage de l’histoire.

Kotaku: Donc, est-ce que c’est un oui?

Osborne: Il y a des changements précis qui seront faits en PvP et PvE – l’équipe de la sandbox veut changer cette convention, mais, par-dessus tout, nous voulons être certains que la mémoire que vous vous créez en PvE marche aussi en PvP, ce que sont totalement ces armes… Nous avons réalisé des changements  sur les classes et sur les fusils à pompe dans le passé aussi, nous étions à un point ou les armes PvE tuaient tout en un coup donc, oui je pense.

Barrett: C’est un choix de balance pour toutes les activités.

Vroom vroom!

Kotaku: Qu’est-il arrivé à la Sparrow Racing Leaguue? Va-t-elle revenir?

Barret: Elle est toujours là. Les fans l’ont beaucoup appréciée, c’était une expérience vraiment cool et unique.

Osborne: Il y avait des combinaisons vraiment cool, comme des combinaisons de course.

Kotaku: Quand c’est sorti, j’ai eu l’impression que ce serait une activité plus fréquente, comme la Bannière de Fer.

Barrett: Oui, il y a très certainement une opportunité de ramener ces courses, tout comme nous parlions de ramener des raids et certaines reprises d’assauts, nous voulons être sûrs de ramener ça dans un but précis.

Osborne: Il y a eu des possibilités, mais les courses de passereau a été un départ significatif de la sandbox de base du jeu, nous n’avons donc aucune idée de quand nous pourrions la revoir.

Destiny SRL Banner Rise of Iron

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE