De gros ajouts sont prévues pour ARK : Survival Evolved, le bébé du studio Wildcard, qui ne cesse de l’alimenter de manière constante et régulière en vue de sortie le jeu en version complète. Ainsi un nouveau dinosaure, massif lui aussi, rejoint le monde de ARK : Le Titanosaure, de nouveaux environnements voient le jour : la forêt Redwood, le mod Primitive + et une toute nouvelle façon de jouer avec le mode ARK : Primal Survival, où vous êtes le dinosaure !

ARK : Survival Evolved plus complet de jour en jour !

Le Co-fondateur et co-directeur créatif du studio Wildcard, Jesse Rapczak a présenté le Titanosaure, le plus grand dinosaure présent dans le bestiaire du monde de ARK : Survival Evolved. Le prochain biome la Forêt Redwood, où vous pourrez aménager les arbres comme vous le voulez afin de véritablement créer des arbres villages, a également été présenté. N’oublions pas le deuxième mod créé par la communauté officielle qui sera intégré directement dans les versions PC et Xbox One de ARK, le mode Primitive +, qui vous limitera à jouer avec seulement des matériaux primaires et organiques.

Un tout nouveau mode de jeu renversant la situation !

Jesse Rapczak a également dévoilé le premier mode où vous pourrez vous retrouvez dans la peau de créatures et  dinosaures : ARK: Primal Survival, où les survivants pourront jouer, vivre et se reproduire en tant que l’une des créatures de l’île. Un premier « jet » avait « été » présenté lorsque le studio Wildcard diffusa une vidéo, présentant un mode de jeu similaire, mais ils ont finalement fait passer ça pour un poisson d’avril. Il n’en n’est donc pas un, puisque ce mode a été créé en collaboration avec les développeurs d’Instinct Games et est à venir pour PC et Xbox One plus tard cette année. Grâce à ARK : Primal Survival, les survivants connaîtront la mécanique et les cycles de vie de survie complets, y compris l’accouplement, et le recrutement de créatures à votre « meute ». Ce mode est si bien pensé que même la construction de tanières primitives y seront possibles. Une nouvelle expérience en Gameplay asymétrique que nous offre le studio Wildcard avec d’autres détails, y compris les humains, ainsi que des créatures dotées d’intelligence artificelle. La nouvelle fonctionnalité associée à ce mode Primal Survival permettra également aux créateurs de mod de construire beaucoup de mods plus complexes impliquant le fait de jouer comme des créatures.

Nouveau dinosaure, paysages et mods !

Le Titanosaure (Titanosaurus Vagacastrum) est la plus grande créature trouvée sur l’île de ARK, que vous pourrez utiliser pour la convertir en tant que forteresse mobile. Le Titanosaure est capable de transporter énormément de poids, et vous pourrez l’aménager avec des structures, des défenses et des créatures sur son dos. C’est tout simplement une montagne mobile. Cet herbivore géant peut écraser aisément les créatures et les bâtiments se trouvant sur son chemin et sera en désaccord avec toute créature décidant d’envahir son espace personnel.

ARK : Survival EvolvedLa forêt Redwood est un tout nouveau biome rempli de merveilleux arbres géants assez robustes pour construire maisons et villages autour de leurs troncs. Ces parasols gigantesques sont parfait pour créer votre forteresse au plus haut possible, vous fournissant l’endroit le plus sûr pour construire un village. Qui plus est, ils procurent un avantage de taille pour une position tactique irréprochable. Il est également possible de puiser directement dans les séquoias pour en extraire leur sève afin de créer divers concoctions.

ARK : Survival Evolved

Enfin, le deuxième mod officiel, Primitive +, débutera dans ARK: Survival Evolved, le jeudi 28 Juillet pour PC et Xbox One. Vous serez mis au défi d’utiliser principalement le bois et la pierre, sans le bénéfice des métaux avancés. Un nouvel ensemble d’éléments et de nouveaux mécanismes détaillés pour vous concentrer sur la survie dite « primitive », ce qui correspond parfaitement au monde de ARK : Survival Evolved. Le mode Primitive + sera jouable en tant que mod et sera fonctionnel sur toutes les cartes officielles de ARK.

ARK : Survival EvolvedNous vous rappelons que ARK : Survival Evolved est encore un jeu en développement sur Steam et Xbox One, au travers de leurs programmes respectifs : Steam Early Access et Xbox Games Preview. La sortie officielle du jeu n’a toujours pas été dévoilé mais, il est prévu en version complète dans l’année 2016 sur Xbox One, PC et Playstation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE