Lors de cet E3 2016 qui fut riche en rebondissements, nous avons eu le plaisir et l’opportunité de découvrir de manière plus détaillée une des nouvelles licences signées Microsoft: Recore.

Recore est un monde mystérieux avec un grand potentiel !

Ce jeu semble être entre un jeu de tir ludique et un jeu de plateforme, le tout se passant dans un univers totalement désertique et peuplé de robots. Reconnaissez que ce jeu semble vraiment différent des autres et celui-ci sera développé par le studio de Keiji Inafune Comcept Inc. et Armature Studio. Un million de questions se posent alors à nous, pourquoi le monde est un monde désertique, qui semble être sans vie et pourquoi celui-ci est peuplé de robots disposant d’une intelligence. Nous incarnerions Joule, personnage principal de Recore, qui a tout l’air d’être une petite humaine vivant à Far Eden.

D’après ce que l’on en sait, Far Eden était avant tout une planète où rien ne manquait. Malheureusement un événement se produisit ce qui l’a rendue totalement désertique. Pour échapper à cette catastrophe, les habitants se sont plongés dans un sommeil artificiel, espérant un jour que le monde sera de nouveau habitable. Puisque nous incarnons Joule, nous pouvons en déduire que celle-ci s’est réveillée et va elle rapidement se rendre compte que celle-ci est la dernière humaine « encore en vie ». Malgré tout, cette petite héroïne ne sera pas seule, car elle sera accompagnée de son fidèle chien mécanique, Mack.

Dans ce monde sans vie, Joule et Mack devront se battre contre des robots, ayant pris le pouvoir sur ce monde étant donné que plus aucun humain ne pouvait les gérer. Comme vous pourriez vous en doutez, Joule devra trouver un moyen de mettre fin à ce règne mécanique, mais aussi à sauver le monde en arrêtant cette catastrophe naturelle. Comme vous pourrez le constater dans le trailer, certains robots semblent être tout de même gentils et aideront notre héroïne à réaliser ses objectifs et sauver les humains mis en veille prolongée.

Le personnage de Joule pourrait nous faire vaguement penser à D.VA, héroïne que vous pouvez incarner dans Overwatch, puisque Joule dispose elle aussi d’un exosquelette qui lui permet de booster ses capacités. Visiblement le jeu serait un TPS, et vous pourrez jongler entre des phases d’explorations, de combats et de logiques. D’ailleurs, les combats promettent d’être très originaux puisque les barres de vie des personnages se dévoileront à vous avec des couleurs différentes, et pour chaque couleur vous devrez utiliser l’arme associée afin de faire plus de dégâts. Il semble que chaque couleur correspond aussi à un attribut :

  • Le blanc n’aurait pas d’attribut associé et donc, vous pourriez utiliser l’arme de votre choix
  • Le bleu correspondrait à la vitesse
  • Le jaune serait la défense
  • Enfin, le rouge aurait un lien avec la puissance.

Là où la logique va s’appliquer encore plus durement, c’est lorsque certains ennemis changeront de couleur en plein combat, il faudra donc changer votre fusil d’épaule pour faire le maximum de dégâts. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, puisque les trois couleurs (sauf le blanc) sont aussi associées aux compagnons de Joule. Ainsi, Mack correspondrait au bleu, et deux autres compagnons au jaune et au rouge. Ce jeu haut en couleur ne s’arrêterait pas là, puisque les développeurs ont laissé courir des rumeurs, par rapport au fait que de nouvelles couleurs apparaîtront dans le jeu et qu’au bout de quelques heures de jeu, Recore deviendrait un jeu Open-World !

ReCore est attendu pour le sort le 13 septembre 2016 prochain sur Windows 10 et Xbox One. Son prix avoisinerait les 40 € en Europe et il fera partie du programme Xbox Play Anywhere rendant Recore un jeu cross-plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE