Aujourd’hui, c’est à l’Hotel Bloom de Bruxelles que se tenait le premier évènement Playstation VR organisé par Sony Benelux et en compagnie de ABCommunication. C’était tout d’abord l’occasion de se retrouver entre confrères au huitième étage du superbe hotel situé au cœur de la capitale belge, et discuter des principales annonces de Sony durant l’E3, la plupart concernant justement ce casque de réalité virtuelle prévu pour la Playstation 4, le Playstation VR.

Le Playstation VR et ses démos VR Worlds :

Il nous a d’abord été proposer de se mettre dans l’ambiance avec une démo de The Deep, une démonstration de réalité virtuelle vous mettant dans la peau d’un plongeur attaché à unThe Deep Playstation VR Bruxellese nacelle et explorant les fonds marins. Cette première démonstration est un jeu inclus dans le VR Worlds, une compilation prévue dans le pack de lancement du casque de Sony. Nous sommes donc passés par de merveilleux panoramas sous-marins, croisant méduses colorées, poissons et raies, pour finir dans les fonds angoissants avec de gros requins blancs qui n’hésiteront pas à vous montrer leur appétit et leur attrait pour la chair humaine. Un voyage au coeur de l’océan qui nous aura transportés. Très impressionnant, on notera aussi que les graphismes sont assez basiques, mais plutôt réussis. Les éléments de décors ont une finition très correcte, le son rend l’expérience totalement immersive et les sensations en croisant les requins sont bien au rendez-vous.

Nous sommes ensuite passés à The London Heist, lui aussi inclus dans cette compilation VR Worlds. Vous incarnez un gangster à bord d’une voiture, et vous devrez éliminer les Playstation VR Bruxelles PS Moveadversaires qui croiseront votre route en moto ou en voiture. Un gameplay et des graphismes assez simples, mais cette fois, le titre nécessite (ou plutôt, recommande) les Playstation Move. Si le jeu fonctionne apparemment très bien avec la Dualshock 4, il est préférable de posséder les PS Move pour effectuer les mouvements de rechargement d’arme ou prendre des objets avec les deux mains. Ces accessoires ont tout de suite été sold out à l’annonce l’ouverture des précommandes du Playstation VR, nous vous conseillons donc de vous jeter dessus si vous en croisez en magasin et que vous comptez vous procurer le prochain bijou de technologie de Sony.

Nous avons ensuite switché sur le jeu que nous attendions particulièrement en test, Until Dawn: Rush of Blood. Le deuxième titre de la nouvelle franchise de jeux d’horreur en exclusivité Sony débarque sur Playstation VR d’une façon différente du premier titre. Alors Until Dawn Rush of Blood Playstation VRque Until Dawn nous offrait une expérience du style horreur à la troisième personne où les choix des joueurs influençaient le déroulement des évènements, Rush of Blood est un Rail Shooter qui installe le joueur à bord d’une nacelle aux airs de train fantôme. Sauf que dans l’action, les spectres, monstres et autres ennemis semblent bien plus hostiles. Vos mains seront à nouveau occupées de deux sticks Playstation Move vous servant d’armes dans le jeu. Pour recharger, rien de plus simple: il vous suffit de relever le stick. Pour ce qui est des munitions, des caisses seront éparpillées le long du rail, ainsi que des caisses spéciales vous donnant droit à de nouvelles armes comme des mitraillettes, des fusils à pompes ou des revolvers. Un expérience extra, d’une très bonne qualité et les ennemis et les prises de vitesse du wagon fourniront bien les sensations attendues d’un jeu du genre. Mais on regrettera une image un peu floue par moment.

Sérieusement, il ne fout pas la pétoche ce jeu?

D’autres petites démos étaient disponibles, mais nous avons décidé de sélectionner les jeux les plus intéressants étant mis à disposition. Malheureusement, pas de Batman Arkham VRDOOM VR ou Final Fantasy XV VR au rendez-vous, mais Sony nous assure qu’un autre évènement d’une plus grande ampleur aura lieu en septembre. Bien sûr, nous serons au rendez-vous et nous vous fournirons nos impressions peu de temps après!


LAISSER UN COMMENTAIRE