The Pokémon Company International et Nintendo nous avaient promis de plus amples informations sur les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune ce 2 juin, et c’est donc les Pokémon Légendaires emblématiques de ces deux nouvelles versions que les développeurs et éditeurs se sont attachés à nous présenter. Outre les traditionnelles données de taille/poids assez inutiles fournies par le Pokédex, nous en apprenons d’avantage sur leur type, leur nom et plus intéressant encore, leur talent. Les deux Pokémon légendaires apparaissant respectivement sur les jaquettes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont Solgaleo et Lunala, des créatures aux formes complexes, mais toutefois moins extravagantes que Xerneas et Yveltal:
SOLGALEO
Catégorie : Pokémon Halo Solaire
Taille : 3,4 m
Poids : 230,0 kg
Type : Psy/Acier
Talent : Métallo-Garde
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui dévore le Soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d’une météorite, en ignorant le talent de sa cible.
Talent:
Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d’annuler toutes baisses de stats infligées par les capacités ou talents des adversaires.
LUNALA
Catégorie : Pokémon Halo Lunaire
Taille : 4,0 m
Poids : 120,0 kg
Type : Psy/Spectre
Talent : Spectro-Bouclier
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui invite la Lune ». Lunala tire son énergie des rayons lumineux de la lune qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses ailes immenses, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.
Talent:
Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une capacité et que sa jauge de PV est pleine.
Par ailleurs, les créateurs en ont profité pour nous fournir un résumé de la trame narrative de cette nouvelle génération.
L’histoire de Pokémon Lune et Soleil
L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroule dans la région tropicale d’Alola, un archipel paradisiaque comportant quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Ces îles sont habitées par de nombreux Pokémon encore inconnus jusqu’à ce jour. Dès le début de l’aventure, le joueur pourra choisir d’incarner un héros ou une héroïne et lui donner le nom et l’apparence qu’il souhaite. L’histoire commence par le déménagement du personnage principal à Alola, mais à peine a-t-il mis les pieds dans sa nouvelle maison que les aventures et les nouvelles rencontres s’enchaînent.
Le Professeur Euphorbe est le Professeur de la région d’Alola. C’est un homme passionné par la recherche qui n’hésite pas à s’impliquer physiquement dans ses expériences sur les capacités des petites créatures. Sa tendance à porter la blouse blanche sans chemise n’est qu’une des manifestations de son caractère plutôt relax.
Lilie est une jeune fille mystérieuse qui a environ le même âge que le personnage principal. Lorsque le héros la rencontre, elle joue le rôle d’assistante auprès du Professeur Euphorbe. Passionnée de lecture, elle préfère se plonger dans un bon livre plutôt que d’assister à des combats. Lilie jouera un rôle très important dans l’histoire de Pokémon Soleil et Lune.
Tili est un garçon amoureux des combats qui a le même âge que le personnage principal. Ce jeune Dresseur à l’appétit d’ogre deviendra son tout premier ami à Alola. Fan de malasada, la spécialité culinaire locale, il semble toujours en quête de nouvelles variétés à goûter. C’est un garçon au grand cœur qui adore les Pokémon.
Le Motisma-Dex remplace le Pokédex
Le Pokédex est un outil des plus utiles qui enregistre toutes les informations sur les Pokémon que le joueur rencontre au cours de ses aventures. Dans ces deux nouveaux jeux, le personnage principal recevra un Pokédex très spécial de la part du Professeur Euphorbe : le Motisma-Dex. Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce nouveau compagnon fera bien plus qu’enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés : il indiquera au joueur où il se trouve à tout moment et saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues.
Le scanner QR, une nouveauté nécessaire?
Une nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les deux versions : le Scanner QR. Cette fonction permettra aux joueurs d’obtenir toutes sortes d’informations sur les Pokémon en scannant n’importe quel QR Code. En scannant certains QR Code particuliers, ils pourront enregistrer des petites créatures de la région d’Alola directement dans leur Pokédex. Et si le Pokémon en question n’a pas encore été capturé, cela leur permettra de savoir où le trouver.
SITE OFFICIEL