Dévoilée aujourd’hui par 2k Games et Hangar 13 mais seulement prévue pour le 7 octobre prochain, l’édition collector de Mafia 3, le nouvel opus de la célèbre licence de gangster nous offre la possibilité de vivre comme un vrai parrain de la mafia, mais cette fois-ci en Nouvelle-Orléans.
Le dernier trailer et notre aperçu de la Gamescom 2015 nous a laissé entrevoir un excellent jeu, tant au niveau visuel que de l’histoire. De quoi nous rendre impatients! Comme toutes les grosses productions, elle mérite son édition collector. Le moins que l’on puisse en dire, c’est qu’elle est à la hauteur du titre GTA-like.
Mafia 3, ce que cache l’édition collector
Hors de cette impressionnante box au design très simple se cachent de somptueux goodies aux côtés du jeu, bien entendu:
- Deux vinyles de 180 gr dont un contenant la bande originale de New Bordeaux, renfermant un échantillon des plus grands titres des années 60 comme Otis Redding & Carla Thomas, Sam Cooke, the Animals et bien d’autres. L’autre est la bande originale du jeu composée par Jesse Harlin et Jim Bonney, deux grands noms de l’industrie du jeu vidéo ;
- Des posters collectors exclusifs dont deux lithographies de Playboy et d’Alberto Vargas représentant une vaste sélection d’œuvres à découvrir dans le jeu ;
- Un Artbook de 56 pages de visuel sur la création de New Bordeaux, inspiré par la Nouvelle-Orléans de 1968 ;
- Des répliques de plaques de l’armée américaine portée par Lincoln Clay, vétéran que la guerre du Vietnam a endurci ;
- Des sous de verres personnalisés à l’effigie du Casino Paradiso et des établissements de trafics de Sammy ;
- Le Season Pass du jeu.
Vous l’aurez compris, cette édition collector cache pas mal de surprises. Venons-en au prix … et c’est là que le bât blesse. L’édition collector de Mafia 3 sera disponible sur PS4 et Xbox One pour 140€ ce qui n’est pas rien. Nos amis adeptes du PC pourront l’obtenir au prix de 120€.