Voici enfin notre deuxième avant-première Cinéplanets au cinéma Le Palace de Liège marquée au fer rouge dans notre nouveau calendrier d’activités cinéma. Un nouveau centre d’intérêt pour lequel 4WeAreGamers se plaît à écrire des aperçus de ces blockbusters pour vous, lecteurs, mais aussi des comptes rendus pour ces avant-premières de Liège dont nous sommes de temps à autre partenaires grâce à nos bons contacts avec les magasins organisateurs Toysplanets et The Dark Size Liège. Cette fois-ci, les fans de super-héros étaient conviés à venir admirer le tout dernier X-Men Apocalypse le jour de sa sortie au cinéma situé en plein cœur de Liège. Ce troisième titre signé Twentieth Century Fox vient succéder à X-Men Day of Future Past, qui avait assez bien été reçu par la critique. Cette nouvelle trilogie X-Men semble décidément redorer le blason de la franchise après une série de films sortis dans les années 2000 ayant laissé les fans sur leur faim.

Ce nouveau film X-Men apocalypse remet encore le Professeur Xavier et ses élèves de l’école des surdoués face à une nouvelle menace, Apocalypse, incarné par le désormais célèbre Oscar Isaac qui n’est autre qu’une des figures emblématiques du récent Star Wars VII et bientôt Star Wars VIII: Poe Dameron. Les bandes-annonce du film et le synopsis donnent à ce X-Men apocalypse une note bien plus sombre que ses prédécesseurs, avec un « super méchant » que l’on espère charismatique, surpuissant et effrayant à souhait:

SYNOPSIS: Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse (En Sabah Nur), le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. 

X-Men Apocalypse Screen

C’est donc moins d’une heure avant de rentrer dans la salle de cinéma que nous avons pris un malin plaisir à mettre sur pied un petit quizz basé sur l’univers des X-Men avec Toysplanet et The Dark Size pour tester les fans déjà présents et impatients de se forger un avis sur le film. Les questions portaient surtout sur les relations entre chaque mutant de la bande des X-Men, que ce soit des personnages apparus dans les films ou ayant eu droit à leur chapitre dans les comics. Une vision très large du contexte mettant les spectateurs en jambe pour les prochaines activités et améliorer leur compréhension du contexte mis en place dans le film.

S’en est suivi une petite série de quizz sur écran géant, jeux d’équipe et récompenses, animée par la présence perturbatrice d’un  Deadpool décidément toujours partant pour faire la foire à chaque soirée Cinéplanets de Liège (si, si! On vous jure, Deadpool était là!). Chassé à coups de balai dans les fesses par Julien, organisateur des animations des soirées Cinéplanets, Deadpool prend une dernière photo avec spectateurs fidèles au rendez-vous et laisse place au spectacle. Mais avant, un dernier applaudissement général et chaleureux pour saluer le travail mis en oeuvre pour rendre le visionnage des plus agréables.

Notre avis sur X-Men Apocalypse:

X-Men Apocalypse se révélait être un opus mitigé, et côté au rabais par bon nombre de sites « spécialisés » aux avis parfois plus que douteux. En tant qu’adorateurs du genre super-héros, c’est en toute transparence que l’on vous garantit que X-Men apocalypse est un titre digne de cette nouvelle trilogie ayant chaleureusement été acclamée par les fans du genre. Sans toutefois être le meilleur des trois films de mutants, X-Men Apocalypse nous donne notre dose d’action et de mutants qui se révèlent être toujours plus impressionnants à ce surpasser à chaque film. On regrettera cependant un méchant moins badass que les impressions laissées dans les différents trailers, certains mutants secondaires venus faire quelques feux d’artifice et cabrioles en touristes devant la caméra et une scène de combat final tirant un peu en longueur, mais Apocalypse arrive toutefois à nous tenir en haleine pendant plus de 2H30, et ça, c’est beau. Nous pouvons même lui accorder une note méritée de 7/10.

2 COMMENTAIRES

  1. il n’y avais pas notre raccoontof préférée ……………mais pourquoi ?????
    lui qui fais toujours de super photos 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE