Le jeu de survie ARK : Survival Evolved, encore en développement à l’heure actuelle par le studio Wildcard, vous propose d’incarner un survivant, sur une île inconnu avec comme habitants des créatures et dinosaures éteints. Afin d’assurer votre survie, vous devrez vous débrouillez seul ou à l’aide de votre Tribu, et 4wearegamers vous a déjà concocté plusieurs guide pour vous aider à vous en sortir. Ainsi nous avons vu comment apprivoiser, monter et élever des créatures, maintenant nous allons vous expliquer comment cultiver vos terres et donc faire des cultures.

Dans le monde de ARK : Survival Evolved, vous pouvez survivre en vous nourrissant de Baies, que vous trouverez sur des arbustes, pour les attraper, il suffit d’appuyer sur la touche « E » quand vous avez vos poings sur PC et « Y » sur Xbox One. Pour les manger, il suffit de se rendre dans votre inventaire et de les utiliser en les sélectionnant. Cela marchera un temps, car bientôt, à force de monter de niveau, cela ne suffira plus, il faudra donc chasser, récupérer de la viande sur des créatures en frappant leurs carcasses avec un outil tel qu’une pioche ou hache. Prenez garde à ne pas manger de viande crue, cela vous rendra malade, veillez à la faire cuire avec un feu de camp, mettez y dedans du bois et votre viande.

Cette méthode devrait suffire pour satisfaire votre faim, mais il serait tout de même préférable de vous nourrir également de légumes ou Baies, voire même d’en faire des plats. Les légumes et Baies servent également à créer les fameuses Kibbles ou croquettes que nous avions déjà présentées. Oui, mais le problème c’est que vous ne trouvez pas de légumes, et des Baies pas celle que vous souhaiterez avoir. Ce pour cela que ce guide est là pour vous aider à cultiver vos terres, vous avez sans doutes déjà remarqué que vous récupériez des graines de Patates, Carottes, Citron ou Maïs pour les légumes et des graines de Baies, noires, jaunes, rouges, blanches. Ce sont ces graines là que vous aurez besoin pour faire vos cultures.

Comment faire mes cultures ?

Ainsi Vous aurez besoin de 5 éléments pour créer vos cultures :

  • Un point d’eau, où vous placerez la source de votre système d’irrigation
  • Des parcelles de terres
  • Des graines
  • De l’engrais

Trouvez donc un point d’eau et placez-y un tube d’irrigation en pierre que vous aurez acheté avec vos points d’engrammes et que vous aurez créé, avec de la pierre bien entendu. Après, à vous de voir comment vous voulez le faire, nous utilisons au plus simple un tube vertical dans l’eau, puis un horizontal relié à celui-ci et pour finir un bloc, servant de diffuseur d’eau, qui arrosera vos cultures.

Placez ensuite vos parcelles de terres, que vous pouvez également acheter avec vos points d’engrammes et créez les, juste en dessous, de manière à ce que l’eau irrigue celles-ci. Vous aurez besoin de petites parcelles de terres pour cultiver les baies et de parcelles de terres moyennes pour cultiver vos légumes. Les grandes parcelles de terres servent surtout à cultiver des plantes d’espèces X qui sont très rare sur l’île, de plus vous ne trouverez que des graines (Plant Species X Seed). Bien sûr, vous pouvez mettre des graines de Baies dans des parcelles moyennes et grandes, ainsi que des graines de légumes, à vous de voir.

Puis, une fois vos terres cultivées et irriguées, vous pouvez placer vous graines à l’intérieur, une graine pour chaque petite parcelle pour les baies et une graine pour chaque parcelle moyenne pour les légumes. Mais voilà, problème il vous manque du fertilisant… Nous vous laissons cogiter un peu pour penser à ce que vous pourriez utiliser pour fertiliser vos terres… Oui ! Vous devrez utiliser vos propres excréments, ou les excréments d’un animal dans un premier temps. Vous voyez ? Chaque élément dans le monde de ARK : Survival Evolved à son utilité.

Placez donc ces excréments dans vos parcelle, juste à côté de vos graines. Vous remarquerez sans doutes que si vous mettez vos propres excréments, cela n’augmente pas beaucoup  le compteur de fertilisant. Cependant, des excréments moyens d’animaux seront plus efficaces car plus long à se dégrader. Ainsi, les grands excréments seront les plus long et efficace. Néanmoins, sachez que vous pouvez augmenter considérablement votre compteur de fertilisant pour les cultures en mettant plusieurs excréments dans une même parcelle de terre, en ne dépassant pas le nombre de slots de vos parcelles. Rassurez-vous, il existe un fertilisant plus puissant que vos et les excréments de vos animaux, l’engrais (Fertilizer) ! L’engrais (Fertilizer), vous pourrez le créer vous-même, en plaçant dans un Compost Bin ou Bac à composte, des branchages (Thatch) et des excréments d’animaux (grand ou moyen). Il faudra respecter les doses suivantes pour faire 1 engrais (Fertilizer) : 50 branchages (Thatch) et 3 excréments d’animaux.

Bravo ! Vous avez cultivé vos premières terres, qui vont donner naissance à des Baies ou Légumes. Il ne restera plus qu’à surveiller régulièrement votre compteur de fertilisant, que celui-ci ne tombe pas à zéro, car vos plantes ne grandiront plus et même rétréciront. Ainsi, quand celle-ci grandissent, nous passons par plusieurs stades : les graines commencer à germer : Seedling, les plantes commencent à pousser : Middling, Growthling : vos plantent poussent et vous pouvez récolter vos Baies/Légumes : Fruitling.

Pensez donc à bien veillez à ce compteur de fertilisant et surtout à vérifier que vos cultures sont toujours irriguées. Cela sera toujours le cas avec votre système d’irrigation, mais celui-ci peut être endommagé ou détruit par des créatures et/ou joueurs.

Nous espérons que ce guide, tutoriel vous a intéressé et surtout aidé, n’hésitez pas à poser vos question à travers les commentaires de l’article ou à travers notre page Facebook : 4WeAreGamers en nous envoyant messages privés ou commentaires sur le post Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici