Il y a quelque temps déjà, nous partagions avec vous la vidéo d’un jeune américain du nom de Great Gasby qui avait réussi l’exploit de battre Oryx seul en mode normal dans le raid la Chute du Roi. C’est le 6 mai dernier, qu’Esoterickk, joueur invétéré de Destiny, Bloodborne et Darksouls a décidé de relever le défi, en tentant de réaliser un exploit encore plus impressionnant, mettre Oryx a terre seul en mode hard et qui plus est en un temps record de 14 minutes 39. Exploit qui est à ce jour une première mondiale. D’après lui, « la différence principale entre le mode normal et hard est la vitesse à laquelle il faut tuer les ogres et faire exploser les bombes. Les chevaliers arrivent très rapidement, ce qui signifie que vous avez une très petite fenêtre pour obtenir les bombes avant que les chevaliers ne les mangent. » Plusieurs exigences sont à prendre en compte pour réussir le raid en solo.

Être paré pour Oryx Hard en solo:

  • Avoir un Arcaniste de 333-335 de lumière
  • Etre équipé de l’armure de torse exotique Protocole de feu Stellaire 335 (celui ci permet d’obtenir une grenade à fusion supplémentaire et augmente la quantité de munition lourde)
  • Disposer de la Vue d’aigle en arme secondaire 335
  • Disposer de l’arme lourde L’Image De L’Esprit Dormant 335
  • Etre équipé de la doctrine Chant Solaire avec comme super Renaissance Ardente (cela permet d’activé Radiance après la mort, vous revenez à la vie.)

Nous avons décrypté pour vous sa stratégie. En premier lieu, il faut attirer  les esclaves corrompus qui apparaissent de part et d’autre de la salle, afin de s’en débarrasser le plus rapidement et le plus efficacement possible pour ensuite s’occuper des chevaliers situés près des plates-formes. Une fois le chemin vers Oryx dégagé, des orges apparaissent aux quarte coins de la salle. Il faudra leur tirer à chacun quelques balles de fusil de précision dans la tête SANS LES TUER ! Au même moment, le vaisseau de la ruche passe au travers de la salle. Il faudra éviter ses tirs en les observant avec attention. Celui-ci fait apparaître en même temps le chevalier (vassal d’Oryx) possédant un bouclier d’immunité. Ici, il ne fait que l’éviter et ne s’attarde pas à essayer de le tuer.

Une fois la vie des ogres fortement diminuée, il se place à l’abri de leurs salves près d’Oryx, le plus près possible du bord visant vers le haut de celui-ci avec son arme lourde. Suite à ca, son thorax s’ouvre, c’est le moment de donner tout ce que vous avez avec l’arme lourde afin voir de diminuer sa barre de vie. Il faut ensuite achever les orges et les autres ennemis aux alentours à l’aide de vos grenades et des bombes de lumière corrompue, ce qui vous permettra de vous de mesurer une seconde fois à Oryx de la même manière. C’est après avoir effectué trois fois cette stratégie que le joueur est finalement téléporté dans la dimension des ténèbres. Il y sera confronté à deux échos d’Oryx et quelques esclaves corrompus entrés dans la bulle faute de pouvoir les éliminer dans la salle à l’extérieur.

C’est après que ceux-ci aient été vaincus à l’aide de tirs de précision, que le joueur vétéran est ramené dans la salle principale face au père de Cropta. Il faudra alors tout recommencer une deuxième fois afin de se mesurer pour la dernière fois au roi des corrompus.

Il aura fallu à Esoterickk 20 à 25 heures de travail pour trouver la stratégie adéquate et réaliser l’impensable. Il tient pour cela remercier les joueurs qui ont avant lui tenté de relever le défi et qui ont pour cela développé beaucoup de stratégies différentes, ce qui lui a permis de réussir là où beaucoup d’autres ont échoués. Voilà voilà, vous avez à présent toutes les cartes en main afin de réussir le raid d’Oryx hard en solo. Il ne vous reste donc plus qu’a tenté l’expérience, l’aventure vous attend gardien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici