ARK : Survival Evolved est un jeu de survie à la première personne. Vous vous retrouvez sur une île perdue aux côtés de créatures et dinosaures et vous devrez apprendre à survivre et surmonter tous les dangers de ce monde sans pitié. Ainsi, pour vous aider à mieux vous débrouiller dans ARK : Survival Evolved, nous vous avons proposé plusieurs guides, vous êtes désormais capable d’apprivoiser une créature, de monter des dinosaures, d’élever des dinosaures et mammifères et vous savez créer des Kibbles. Dès à présent, nous vous proposons de vous guider pour bien construire votre base.

La base sert à quoi ?

La base est un élément important de ARK : Survival Evolved, puisque ce sera votre maison, votre point de réapparition. Si vous mourrez vous pourrez y réapparaître grâce à un lit que vous aurez au préalablement construit. La base vous permet également de stocker vos objets, faire vos cultures, stocker vos dinosaures et sécuriser le tout dans un enclos. La base est votre, mais appartiendra également aux membres de votre Tribu, ainsi, un seul lit appartenant à votre Tribu pourra permettre aux joueurs de votre Tribu de réapparaître dans votre base. Nous aborderons le sujet de la Tribu dans un autre guide. Aussi, lorsque vous vous déconnecterez du monde de ARK : Survival Evolved, il est tout de même préférable de le faire dans un lieu un minimum sécurisé, une base.

Créer une base :

Pour créer votre base, vous aurez besoin de plusieurs éléments à savoir :

  • De ressources
  • D’outils
  • De plans d’engrammes
  • De structures

Les ressources peuvent être du bois, des branchages, de la pierre etc. Les ressources peuvent être récupérées sur les arbres et les rochers ou à même le sol, il est conseillé d’utiliser des outils tels que :

  • Vos mains : vous permettront de récupérer des baies et fibres sur des arbustes et des pierres sur le sol. Vous utiliserez également vos mains pour récupérer du bois et des branchages sur des arbres, en attendant de confectionner votre premier outil.
  • Haches : vous permet de récupérer plus de bois que de branchages sur un arbre mais aussi plus de pierre que de silex sur un rocher. Vous pouvez aussi récupérer plus de peaux et divers éléments sur des carcasses d’animaux que des viandes crues.
  • Pioches : vous permet de récupérer plus de branchages que de bois sur un arbre mais aussi plus de silex que de pierre sur un rocher. Vous pouvez même récupérer de façon plus rare du métal sur ces roches avec la pioche. La pioche permet d’obtenir plus de viandes ou viandes de premier choix que de peaux sur les corps sans vie des créatures.
  • La faucille : vous permet de récupérer des fibres sur les arbustes sans prendre de baies.

Ainsi, grâce à tous ces éléments, et croyez-nous vous en aurez toujours besoin, vous pourrez créer votre base. Pour créer celle-ci, il faudra d’abord apprendre les plans de murs, toits, encadrements de portes, portes et fondations à l’aide de vos points d’engrammes. Chacun de ces éléments existent sous la forme : chaume, bois, pierre, métal, verre… Allant du plus faible au plus fort par rapport à la résistance aux dégâts et à l’isolation thermique. Lorsque ces engrammes sont appris, vous allez pouvoir créer votre première maison par exemple, à vous de gérer votre façon de faire, il suffit juste de créer les éléments pour ensuite les placer sur le sol. Attention, vous ne pouvez pas par exemple poser des murs ou des encadrements de portes à même le sol, puisqu’il faut d’abord créer des fondations pour ensuite poser vos murs et autre éléments dessus.

Une fois votre première structure crée, vous pouvez la sécuriser en verrouillant et en attribuant à la porte un code-pin, se faisant, uniquement les personnes connaissant ce code-pin pourront entrer dans votre bâtiment. A l’intérieur de celui-ci, vous pourrez y stocker des objets dans des coffres que vous pouvez également créer, une fois que vous les aurez appris. Les coffres, les armoires disposent aussi d’un code-pin que vous pouvez leurs attribuer, pour sécuriser vos objets. Nous vous conseillons également de créer un feu de camp pour cuire vos aliments, un lit et pas un sac de couchage, car le lit peut servir indéfiniment contrairement au sac de couchage qui se détruit une fois utilisé. Un frigo est également très utile pour stocker votre nourriture et pour la conserver plus longtemps.

Créer un enclos pour mes dinosaures

Si vous voulez construire un enclos autour de votre base ou pour vos dinosaures, il faut que vous construisiez des fondations en bois pour enclos, c’est une poutre en bois que vous placerez sur le sol, pour par la suite y mettre dessus un mur en bois par exemple. À noter que contrairement aux murs, le portail en bois pour dinosaures, n’a pas besoin de fondations pour se placer sur le sol. Le portail en bois pour dinosaures peut également être sécurisé à l’aide d’un code-pin, par contre celui-ci ne vous permettra pas de faire rentrer de grands dinosaures tels que des Brontosaures, Paracers ou encore des mammifères tels que des Mammouths. Pour faire rentrer et sortir ces grandes créatures, il vous faudra un portail pour dinosaures de type Béhémoth. Aussi lors de la création de votre enclos, pensez à faire plusieurs étages de murs, puisque certaines de vos créatures ou dinosaures pourraient s’échapper. Nous vous conseillons de faire un enclos aussi haut que votre portail pour dinosaures.

Enfin, pour toutes les créatures aquatiques, vous pouvez également les stocker dans votre enclos à condition de faire un enclos avec une partie dans l’eau. Pour cela, il faudra procéder exactement de la même manière que pour votre enclos sur terre, créer des fondations pour enclos au fond de l’eau, dans le sable, puis y construire dessus des murs. Cependant, cette opération est assez délicate, car il faut tout faire en apnée, alors attention à la jauge d’oxygène de votre personnage. Par ailleurs, il est possible, selon la profondeur de l’eau, que vous deviez faire plus d’étages qu’un enclos sur terre, de façons à ce que vos créatures sous-marines ne passent pas au-dessus de l’enclos. Vous pouvez évidemment créer un portail pour dinosaures même si celui-ci est immergé dans l’eau, attention toutefois à ne pas laisser le niveau de l’eau au-dessus du portail, se faisant les dinosaures pourraient passer au-dessus de celui-ci rendant pour le coup votre enclos inutile.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour créer votre base comme vous le souhaitez et nous espérons que ce guide vous a intéressé mais surtout qu’il vous a aidé. N’hésitez pas à nous le faire savoir à travers notre page Facebook ou notre site web.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici