ARK : Survival Evolved, jeu de survie développé par Wildcard vous propulse sur une île peuplée de créatures et dinosaures en tout genre, où vous devez tenter de survivre. Dans un précédent guide, nous vous avions expliqué comment apprivoiser une créature, maintenant nous allons vous montrer comment monter une créature ou dinosaure, si cela est possible pour la bête en question.

Guide : monter une créature ?

Dans ARK : Survival Evolved, vous pouvez donc monter des créatures si celles-ci le permettent ou disposent d’une selle à leur mettre sur le dos. Pour cela, il suffira de posséder un animal déjà apprivoisé par vos soins ou par votre tribu. Avec votre dinosaure apprivoisé, vous pouvez tout à fait le monter en utilisant la selle correspondante à celui-ci.

Cependant, vous aurez besoin du niveau requis pour créer la selle de l’animal, mais aussi des prérequis indispensables pour créer votre selle. Attention donc à économiser vos points d’engrammes, gagnés à chaque niveau. Pour créer une selle, vous aurez besoin de ressources comme : du bois, du métal, de la peau, de la chitine, des fibres… Les premières selles pourront se crafter sans utiliser d’outils, mais les plus avancées auront besoin d’être créées sur un établi, que vous devrez débloquer avec vos points puis construire.

Pourquoi monter une créature ?

Une fois votre selle créée vous n’avez plus qu’à l’équiper à votre créature dans son inventaire dans le slot prévu à cet effet, le slot nommé : « Selle ».
Votre créature dispose maintenant de sa selle, vous pouvez maintenant monter sur lui en appuyant sur la touche « E » sur PC et « Y » sur Xbox One et parcourir et explorer l’île plus rapidement. Beaucoup de créatures et de dinosaures sont en liberté sur l’île de ARK : Survival Evolved et chaque espèce bénéficie de caractéristiques spéciales utiles pour votre survie. Ainsi, lorsque vous aurez apprivoisé puis équipé votre créature ou dinosaure vous pourrez :

monter

  • Vous déplacer plus rapidement sur l’île de ARK : Survival Evolved, pour mieux l’explorer ou même en éviter ses dangers.
  • Porter plus de poids avec vos dinosaures, vous permettant par exemple d’amener d’un point A à un point B de nombreuses ressources pour créer de nouvelles bases.
  • Vous défendre contre la faune et la flore, en utilisant la force, la rapidité ou les capacités spéciales de vos dinosaures.
  • Vous pourrez également voler, notamment grâce aux Pteranodons, les premiers dinosaures volants que vous rencontrerez.
  • Vous pourrez nager beaucoup plus rapidement et profondément grâce aux dinosaures ou créatures des mers telles que les Sarco, Megalodon, Itchyosaurus
  • Vous faire des animaux de compagnies, le Gigantopithecus fait un imposant compagnon qui pourra vous protéger ou que vous pourrez monter, rendant votre exploration de l’île de ARK : Survival Evolved moins solitaire

Vous avez donc tout intérêt à apprivoiser et monter vos créatures, cela rendra votre survie plus simple tout en vous faisant des compagnons pour la vie qui se révèlent aussi être fort utiles !

Vous pouvez également retrouver notre aperçu de ARK : Survival Evolved dans la bannière ci-dessous :


Aperçu ARK : Survival Evolved


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici