Captain America Civil War est sorti dans les salles ce mercredi 27 avril, regroupant bon nombre de super-héros devant les caméras pour les fans de MARVEL et de grosses bastons. Pour l’occasion, nous avons été partenaires de l’avant-première du film réalisé par les magasins Toysplanet et The Dark Size, des magasins spécialisés dans la région de Liège. Julien et Élodie ont donc reçu près de 400 spectateurs dans une immense salle du cinéma Le Palace au coeur de la cité ardente, pour nous concocter une bonne soirée dans le thème du patriote américain, et de toute sa bande de copains en armure ou collants.

Après notre arrivée au cinéma et notre Pop Corn en mains, nous nous sommes dirigés dans le hall où tout le monde était convié à patienter un petit quart d’heure pendant que les équipes en charge de la diffusion du film et de la mise en place des éléments d’animation dans la salle finisse leur travail dans les meilleures conditions. Pendant ce temps, ce n’était pas sans compter sur la motivation furieuse de Julien et Élodie à nous divertir grâce à une séance photo devant une affiche mettant en avant les deux personnages au centre de l’action: Iron Man et Captain America. Tout le monde aura eu droit à sa photo souvenir devant ce magnifique arrière-plan.

Captain America Civil War Liège

Enfin, nous entrons dans la salle vers 19 heures. A partir de ce moment, les deux passionnés nous offrent une courte introduction à l’univers MARVEL et la mise en place des évènements de Captain America Civil War pour être sur que leurs 400 invités ne soient pas largués par les évènements du film. Un rappel qui est le bienvenu dans cet univers comptant une large panoplie de films à son actif.

Faites vos équipes, place au jeu!

Nous plongeons maintenant nous même au cœur de l’action MARVEL avec l’organisation de plusieurs petits jeux pour remporter de superbes prix à l’effigie des héros de Marvel offerts par les magasins respectifs des deux organisateurs. Une chose qui fait plaisir à voir puisque les avant-premières faisant directement intervenir des volontaires du public se comptent à peine sur les doigts de la main. Après une mise en avant des partenaires de cette avant-première dont nous faisions partie en faisant gagner des jeux LEGO Marvel’s Avengers à dix heureux gagnants (non, l’image de notre logo sur grand écran, ce n’est pas du tout pour nous la raconter!), place au film. ENFIN! Nous allons voir si après un Batman vs Superman de DC Comics qui pour nous était assez mitigé, MARVEL enverra la sauce et du fan service à gogo pour ce Captain America Civil War.

Verdict: il n’y a pas à dire, Captain America Civil War déchausse des dentiers. Le film propose en effet un grand nombre de scènes intenses dans un contexte où les super-héros se livrent bataille à eux-mêmes alors que l’ONU souhaite mettre les Avengers sous contrôle après un tragique incident en Sokovie ayant fait de nombreuses victimes innocentes lors d’un combat contre l’ennemi. Iron Man et Captain America ne se mettent pas d’accord sur le principe de mise sous contrôle du groupe, avec un Tony Stark se pliant aux exigences des Nations Unies pour éviter tout autre débordement des super-héros dans le monde. Là commence une guerre civile.

Nous voilà ressortis d’une séance cinéma hors du commun ou la bonne humeur et la motivation étaient au rendez-vous. Dans une salle de cinéma remplie de fans incontestés de l’Univers MARVEL il n’y a pas à dire, c’est bien plus agréable !


PAGE FACEBOOK DE RACCOONTOF, PHOTOGRAPHE DE LA SOIRÉE


 

LAISSER UN COMMENTAIRE