Le post hebdomadaire de Bungie est sorti hier soir, dévoilant l’arrivée prochaine du patch 2.2.0.2 dans Destiny. Après quelques semaines passées sous la Bannière Corrompue du Récif, Bungie prévoit quelques petits ajustements intégrés dans ce prochain patch. Cela vise notamment des problèmes avec les coffres, les quêtes et les récompenses. Rien de bien impressionnant donc, mais le studio aura principalement fait le point sur les attaques de mêlée ratées à l‘Épreuve.
En effet, les problèmes liés aux attaques de mêlée seraient dus à un problème de réseau, une erreur de communication des positions des joueurs en combat provoquant l’animation du coup de mêlée mais ne faisant au final aucun dégât. Dieu sait à quel point ce que de nombreuses et innocentes manettes ont dû subir suite à ce problème souvent très embêtant dans un mode multijoueur souffrant déjà bien assez de triches liées au switch lag, ce trafic de connexion rendant le joueur quasiment invincible. Jon Cable, ingénieur de la Sandbox chez Bungie a déclaré aujourd’hui avoir reparamétré le réseau de manière à ce que ces effets indésirables soient éradiqués, et ainsi améliorer l’expérience de jeu des gardiens du monde entier.
Le problème faisait échouer la recherche de cible dans certaines conditions. Si le coup de l’attaque de mêlée ne vous rapprochait pas assez de la cible, ou si la cible reculait, l’attaque de mêlée était inefficace. Le nouveau correctif devrait rendre la Lame cryo-électrique et le Coup d’épaule plus efficaces. Il restera toujours des situations où l’attaque n’atteindra pas la cible, surtout si cette dernière s’éloigne. Déclare Jon.
Voilà donc un problème résolu, mais qui pourra bien entendu resurgir à l’occasion dans le cas où des joueurs possédant une très mauvaise qualité de connexion sont en partie avec vous. En principe, cela ne devrait presque plus arriver à moins de ne posséder sois-même une mauvaise connexion internet dû aux changements apportés au système de matchmaking du jeu. Souvenez-vous, Bungie nous aura averti maintes fois les mois précédents que des changements prendraient effet dans l’ensemble des modes de jeu à l’épreuve pour favoriser la construction des équipes en fonction de la qualité des connexions de chaque joueur. Cela peut dans certains cas être très pénalisant pour les joueurs, mais c’est ainsi.
D’autre part, le studio en profitera pour préciser que les changements apportés par le patch 2.2.0.2 seront déployés petit-à-petit comme suit:
- La mise à jour 2.2.0.2 sera déployée le mardi 3 mai à partir de 17 h, Temps Universel Coordonné (10 h, heure du Pacifique).
- Nous analyserons la stabilité de la mise à jour au cours du week-end suivant.
- Les nouveaux codes pour les attaques de mêlée seront activés manuellement le mardi 10 mai à 17 h, Temps Universel Coordonné (10 h, heure du Pacifique).
- Nous analyserons la performance et lirons les commentaires concernant le sandbox.
Un plan restant malgré tout provisoire et que Bungie est susceptible de changer à tout moment. Si des modifications sont apportées, le studio nous en avertira certainement via sa page Twitter officielle. Bungie nous incite d’ailleurs à signaler tout problème survenant dans Destiny après l’application d’un correctif. Rassurant, n’est-ce pas? Mais la petite équipe américaine de Bellevue reste toujours à l’écoute de ses joueurs : subir vos coups de poing est bien la dernière chose que nous désirons.
LE DÉFI DES VÉTÉRANS DE DESTINY:
Chaque semaine, Bungie nous propose un petit classement des meilleurs scores réalisés dans le défi des vétérans de Destiny. Comme durant la première semaine, le score personnel devait être au minimum à 30 000 points alors que le cumul de l’escouade pour la semaine devait être de 90 000 points. Les joueurs auront eu assez facile durant la semaine du 19 avril au 20 avril, car les frags à la grenade comptaient double. De multiples astuces (notamment avec les arcanistes à la doctrine abyssale ou solaire) étaient disponibles pour exploser les compteurs. Voici donc les meilleurs joueurs de la semaine avec des scores personnels impressionnants:
- RainDog56
- Crunchytime
- ianskills1995
- Bladed_Wolf (substitution)
- sc Slayerage
- EPICOOKIEZ
- Eavr
- TheUltraSaint
- PickaxeSwinger2
- Nutley99
Et vous, quel est votre score maximum? Cette semaine, la Prison des Vétérans 42 doublera les frags réalisés à l’attaque de mêlée. Un défi peu facile lorsque l’on est obligé de se mettre à l’abri face à de nombreux ennemis. Attention que pour corser encore un peu plus la chose, Bungie aura activé le modificateur « Exposition » qui limitera votre bouclier pour chaque manche.