Les rumeurs concernant une prochaine Playstation 4 n’arrêtent pas de fuser, nous en avons parlé et cette rumeur continue de s’alimenter et de s’amplifier, prouvant de plus en plus la véracité de celle-ci.

En effet, c’est au tour du site Giantbomb de s’y coller, en affirmant détenir de nouvelles informations de plusieurs sources et même des documents internes appartenant à Sony ! Ce n’est pas rien, beaucoup d’informations sont révélées, mais nous insistons sur le fait que ce ne sont, à l’heure actuelle, que des RUMEURS, rien de prouvé, de confirmé ou même d’approuvé par Sony, premier concerné. Vraisemblablement, cette fameuse Playstation 4 aurait déjà un nom de code : Neo. « Neo », cela ne vous rappelle rien ? C’est en effet le nom utilisé pour une chimère dans Final Fantasy VII, que Sony avait déjà employé pour proposer une chimère plus puissante que celle d’origine, à savoir Néo Bahamut. Donc, il va sans dire que cette Playstation 4 serait un système plus puissant, comportant de meilleurs composants évidemment, que nous allons pouvoir vous présenter en détail :

  • Processeur : Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz (1,6 GHz sur PS4)
  • Carte graphique : AMD Graphic Core Next amélioré, avec 36 CU à 911 MHz (contre 18CU à 800MHz pour la PS4)
  • RAM : 8 Go de RAM à 218 Gb/s (176 Gb/s pour la PS4)

NeoBahamut

Des composants similaires donc, mais avec une puissance améliorée, mais vous serez ravi d’apprendre que Giantbomb en garde encore sous la pédale. Effectivement, le site affirme qu’à partir du mois d’octobre prochain, tous les jeux qui sortiront disposeront d’un mode « Neo » qui pourra être lancé pour pleinement profiter de la puissance de cette Playstation 4 améliorée et ainsi permettre de proposer des jeux bénéficiant d’une framerate plus stable en 1080p.

Par ailleurs, ce mode permettrait évidemment de supporter le 4K, du moins la diffusion des jeux en 4K, même si Sony n’oblige pas à avoir une telle résolution native. On imagine en revanche que les développeurs pourront proposer une image upscale, afin de contenter les joueurs équipés d’une TV 4K.

Notez que si ce mode Neo devait voir le jour, il n’obligera pas les joueurs à changer de machine pour les futurs jeux, puisque tous les titres à venir devraient continuer à être compatibles sur PS4. Ils proposeront seulement une version améliorée pour les possesseurs d’une Playstation 4 Neo. Aussi, nous avons une supposition à vous faire part, car si cette nouvelle Playstation 4 a bel et bien ces nouveaux composants qui ne sont autres que les composants de la PS4 légèrement plus puissant, on peut évoquer l’hypothèse que notre PS4 actuelle puisse bénéficier d’un module pour permettre d’améliorer voire d’overclocker nos composants actuels et installer une mise à jour pour ensuite obtenir une Playstation 4 avec le mode Neo présenté, sur notre bonne vieille PS4 et ce, sans débourser trop d’argent. Nous insistons vraiment sur le fait que ce n’est qu’une hypothèse de notre part, 4wearegamers, et que rien n’a jamais été révélé ni confirmé par Sony, mais on peut évidemment penser à cela, car Sony doit penser avant tout aux possesseurs de PS4 actuelle pour éviter de perdre ou de laisser l’impression qu’ils abandonnent leurs clients. Ils ont tout intérêt à trouver des solutions beaucoup moins chères que l’achat d’une nouvelle console pour bénéficier du mode Neo.

Parlons un peu de la réalité virtuelle et donc du PlayStation VR de chez Sony, qui nous vous le rappelons sort en octobre 2016. Soyez rassuré puisqu’il ne devrait pas y avoir de jeux VR exclusifs à cette PS4 Neo. En revanche, les titres compatibles VR sur PS4 pourraient avoir de meilleures performances sur une PS4 Neo.

psvrN’oublions pas de parler des développeurs, qui pourront décider de patcher leurs jeux afin de supporter le mode Neo et donc de voir leurs performances améliorées. Cette fameuse mise à jour a déjà été évoquée lorsque notre PS4 actuelle sera upgradée, car Sony va rendre notre PS4 plus puissante en délivrant le septième cœur du processeur de la console qui était à la base prévu pour les traitements et la navigation. Un moyen de rendre la Playstation 4 plus puissante et ainsi proposer des jeux avec de meilleures résolutions et fluidités, sans pour autant se rapprocher du 4K, soyons honnête, si bien sûr les développeurs jouent aussi le jeu et améliorent leurs jeux sur PS4, en proposant un patch sur leurs jeux.

Pour une éventuelle date de sortie, rien n’a été évoqué, et nous vous rappelons encore une fois que ces informations ne sont que pures rumeurs l’heure actuelle, puisque rien d’officiel n’a été confirmé par Sony. Nous espérons tout comme vous que si cette PS4 Neo est une réalité, le constructeur Japonais ne manquera pas d’en parler voire de la présenter lors de l’E3, en juin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici