L’épisode 39 de Dragon Ball Super est enfin disponible sur le net, et depuis peu en sous-titré français. Comme à notre habitude, nous nous sommes bien sûr rués dessus, malgré le petit manque d’authenticité qu’ont apporté ces derniers épisodes du tournoi inter-univers organisé par Beerus et Champa. Cet épisode présente le début du combat épique opposant Hit, le tueur de l’Univers 6, et Son Goku, le meilleur atout que possède l’univers 7 de Beerus. Un combat qui avait beaucoup à offrir, et les scénaristes se seront en effet donnés à fond sur le scénario de cet épisode.

Sans titre

Non mécontents de cet épisode, nous avons été assez bluffés par sa réalisation. Les moments de combats forts ont été présentés avec une bonne qualité d’image et une musique d’ambiance nous servant de la nostalgie à tout-va. Deux combattant au départ à force égale, Hit n’a pas tardé à dévoiler sa vraie facette et s’est vite révélé dangereux, voir mortel…même pour Son Goku! Mais, rattrapage de la part de notre saiyan favori, Son Goku avait quelque chose en tête, et n’aura jamais abandonné le combat pour pouvoir exécuter une technique risquée contre Hit. Un ultime espoir qui aura réussi avec pourtant un pourcentage de réussite de 10%. Le nouveau stade de puissance atteint par Son Goku est en réalité tellement puissant qu’il aurait 90% de chances d’anéantir son corps jusqu’à la mort.

[SPOILERS]

Pour les plus curieux d’entre-vous: non, il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle transformation du Saiyan God. Pour cet épisode rempli de fan service, Son Goku nous aura ressorti la terrible technique Kaioken x10 couplée au Super Saiyan Bleu. Un stade « d’évolution » qui lui permettra d’augmenter 10x sa puissance du Super Saiyan Bleu déjà très impressionnante, mais qui aura surtout pu réduire à néant l’avantage que Hit aura acquis tout au long du combat avec ses nouveaux sauts dans le temps du Tokitobashi de 0.5 seconde. Un avantage qui semblait pourtant diriger Hit vers la victoire, incontestablement, mais ce n’était pas sans compter sur la persévérance de Goku et son aptitude à nous surprendre.

Parlant surprise, on aura aussi trouvé plus impressionnant de déballer la surprise du boost Kaioken que d’enchaîner les stades de transformation Saiyan God. Certes, les stades saiyen proposés dans Dragon Ball Super divisent la communauté avec leurs couleurs exceptionnelles, mais la surprise de l’épisode 39 aura été totale. Un retour en arrière qui fera très probablement plaisir aux plus grands fans, et qui réconciliera sûrement plusieurs d’entre-vous avec cette nouvelle série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici