C’était ce 22 mars que Sony nous annonçait la mauvaise nouvelle de la fermeture d’Evolution Studios à l’origine de DRIVECLUB qui, victime de serveurs défaillant à son lancement, n’aura pas eu l’effet escompté auprès du géant nippon concernant ses ventes et son suivi par les joueurs. Bien que le jeu soit fluide à souhait et surtout doté d’une direction artistique au top, les équipes étaient tout de même laissées dans le flou concernant leur avenir après la décision de de l’éditeur. Pour beaucoup, des développeurs talentueux pourraient ne pas bénéficier d’un projet à leur hauteur, et du talent pourrait se perdre suite à ce malheureux événement, mais Codemasters aurait annoncé aujourd’hui sur son site officiel que l’équipe qui avait autrefois travaillé sur DriveClub rejoindrait leurs propres équipes de développeurs pour travailler ensemble sur une nouvelle série de jeux de course.

Pour rappel, Codemasters est le studio à l’origine de jeux d’arcade comme GRID, la série officielle de jeux de F1 et le récent DiRT Rally, qui nous aura fortement plu dans sa version consoles. Ayant senti la bonne affaire venir, le studio n’a donc pas hésité à piocher dans cette équipe valant son pesant d’or, pour en embaucher la quasi-totalité de l’équipe dont Mick Hocking, co-fondateur d’Evolution Studios et Paul Rustchynsky. Avec de tels développeurs dans leurs rangs, on ne peut qu’espérer un avenir radieux pour les différentes franchises de Codemasters et la naissance de nouveaux jeu de course new-gen.

Nous voulons bénéficier de tout ce qu’ils ont appris en tant qu’équipe, tous ensemble. Nous voulons qu’ils créent leur propre jeu. – déclare Frank Sagnier, CEO de Codemasters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici