Hier, Shinobi, insider connu dans le monde du jeu vidéo pour ses informations souvent exactes au sujet de futures sorties, aurait mentionné des éléments de la mythologie nordique pour God of War 4 de Santa Monica, qui pourrait bien faire l’objet d’une annonce imminente… à l’E3?
…to the halls of Valhalla.
My boy.#GodofWar4
— shinobi602 (@shinobi602) 4 avril 2016
Mais aujourd’hui, c’est le site web du concept artist Finnian MacManus (ayant travaillé l’an passé chez Santa Monica) que des artworks supposés appartenir au jeu God of War 4 auraient fuité. Les images étaient en effet présentes dans le code source du site, que Nerdleaks n’aura pas tardé à trouver et relayer sur son site internet. Mais toute cette histoire s’est mal finie pour les deux sites. Le premier aurait en effet fermé ses portes (la mention 404 Not Found y est maintenant visible), et le site Nerdleaks se serait fait hacké en ayant reçu le message « Ne faites plus rien fuiter. Vous êtes prévenus. » Leur page Twitter s’est également fait supprimer.
Quoi qu’il en soit, les concepts arts une fois fuités sur internet, rien ne pourra les supprimer définitivement de la toile. Sur ces images, nous pouvons y apercevoir Alfheim, ou Pays des Elfles dans la mythologie nordique. De nombreuses images présentées ici montrent un travail de titan réalisé sur un décor somptueux, mais rien ne nous permet d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du futur monde de Kratos pou ce quatrième volet. On restera donc distant de ces annonces, en attendant une présentation officielle de Sony et Santa Monica.