FF XV Uncovered frontIl y a quelque temps, on vous disait que nous étions invités aux Pays-Bas afin d’assister à l’événement Uncovered de Final Fantasy XV sur grand écran, aujourd’hui c’est donc dans le pays du gouda que l’on se trouvait pour récolter des informations sur le prochain titre de Square Enix, et pouvoir l’essayer bien entendu.

Tout d’abord, c’est de bon matin et confortablement installés dans une salle de cinéma que nous avons assisté à l’événement Uncovered présenté par le duo Greg Miller et Tim Gettys, deux humoristes américains. Après le spoil de la date de sortie survenue peu de temps avant la présentation, nous avions peur qu’il ne reste pas grand-chose à révéler et que du coup cette dernière n’ait servi à rien, cependant nous avions tort. En effet, pendant l’événement 15 nouveautés sur la licence nous ont été dévoilées, et pas des moindres, ci-dessous la liste de ce qu’il faut retenir selon nous :

  • Une vidéo présentant les chimères qui seront disponibles en jeu sous forme d’un artwork en 3D créé par Yoshitaka Amano, regardez plutôt !

  • Un autre trailer pour nous montrer les environnements a aussi été dévoilé.

  • On apprend qu’une série d’anime de 5 épisodes et qu’un film ont été créés. De plus ils seront disponibles en téléchargement gratuitement.
  • Des éditions collector qui feront baver tous les fans de la licence.
  • Une démo racontant une histoire unique et surtout, qui ne sera pas comprise dans le jeu final, une petite mise en bouche ouverte à tous, téléchargeable ici. – Ce n’est pas pour nous la raconter, mais nous y avons joué sur grand écran-.

FF XV Uncovered

  • Pour nous, la plus décevante des annonces lors de l’événement sera le mini-jeu du titre. Ce dernier, nommé Justice Monsters, n’est rien d’autre qu’un flipper virtuel jouable également sur vos smartphones.

  • Des vidéos en veux-tu en voilà ! Plusieurs bandes-annonces ont été dévoilées sur le jeu, et nous remercions nos confrères de Gamespilot qui les ont tous réunis en une seule vidéo.

Après cette présentation, on en est certain, ce Final Fantasy XV sera l’un des meilleurs jeux de l’année 2016 et nous avons hâte d’arriver au 30 septembre pour pouvoir le tester au complet. D’autres informations devraient voir le jour lors de la Gamescom ou de l’E3 cet été. Alors que pensez-vous du prochain titre de Square Enix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE