La prochaine licence de Nintendo & Level-5 : Yo-Kai-Watch, promet de faire fureur auprès du public 4-12 ans, à travers une toute nouvelle aventure déclinée dans différents supports tels que jeux-vidéos, animé, jouets… Nintendo promet du lourd, du très lourd avec ce nouveau phénomène qui est déjà culte et fait un carton au Japon. Level-5 est connu pour ses jeux : Professeur Layton, Inazuma Eleven mais aussi Dragon Quest (VIII : L’Odyssée du roi maudit, IX…) et Ni no Kuni nous retrouveront d’ailleurs dans Yo-Kai-Watch le même coup de crayon que pour les Professeur Layton.

Yo-Kai-WatchScreen

C’est donc très bientôt que nous allons retrouver sur notre territoire des jeux-vidéo sur 3DS à partir du 29 avril 2016. En effet, le premier jeu 3DS : Yo-Kai-Watch arrivera enfin en France fin avril 2016, sachez qu’au Japon c’est déjà trois jeux de cette licence qui sont sortis et qui représente pas moins de cinq cent mille exemplaires du premier jeu écoulés en 6 mois, une suite qui dépasse les 3 millions d’exemplaires vendus sur la même période et un épisode dérivé, Yo-Kai Watch Busters, qui dépasse le million d’exemplaires ! Nintendo révèle avoir déjà dépassé les dix millions d’exemplaires de jeux Yo-Kai Watch vendus au Japon.

Présentons le principe du jeu Yo-Kai-Watch : vous incarnez Nathan, un jeune garçon qui part en forêt pour capturer des insectes. À cet instant il va rencontrer Whisper un Yo-Kai majordome, petite créature invisible sauf si l’on possède une montre spéciale, la Yo-Kai-Watch. Votre but sera alors de partir à la recherche de 200 Yo-Kai déjà présent dans le jeu. Ceux-ci vous permettront de combattre un peu à la manière de Ni no Kuni. Évidement, cela nous rappelle vaguement une autre grande licence de Nintendo, à savoir Pokemon, qui repose un peu sur le même principe. Chaque Yo-Kai, incarne un état (joie, tristesse, colère, chance…) et en fonction de cette capacité, ils affecteront la population autour d’eux, sans que personne ne les remarque, sauf si les habitants possèdent une Yo-Kai-Watch, qui permet révéler la présence des Yo-Kai aux yeux des humains qui normalement ne les voient pas.

Un animé accompagnera également le jeu-vidéo, qui sortira à partir du 11 avril sur la chaîne Boing. Il retracera l’univers et l’histoire de Nathan, en offrant cette nouvelle licence à travers un autre média qu’un jeu-vidéo. Il sortira également tout un tas de produits dérivés tels que des jouets, peluches, montres, puisque Yo-Kai-Watch promet de plaire au jeune public français puisque celui-ci est et a toujours été très intéressé par les licences nippones, pour exemple : Pokemon.

Nous sommes assez curieux de voir ce que cette nouvelle licence apportera, mais surtout l’impact qu’elle aura sur le public francophone. C’est une licence que nous allons suivre de près, en vous proposant par la suite des news et tests sur les différents médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici