[Mise à jour] Suite à la mise à jour 1.0.2 du 22 mars 2016, le nombre de crédits phénix obtenus sur les ennemis nommés à augmenté! Pour les détails de cette mise à jour et les changements apportés au jeu et principalement à la Dark Zone, veuillez vous en référer à la liste des changements importants livrée ICI !

[Post original] Après avoir arpenté les rues de Manhattan à enchaîner les missions principales, annexes et rencontres de manière intensive dans le but d’atteindre le niveau maximum en mode PvE fixé à 30, l’heure est maintenant à la Dark Zone. Cette partie de map exclusivement réservée au seul mode PvP compétitif de The Division, elle offre également son propre système d’expérience, de rangs et de récompenses. Survivre en Dark Zone n’est pas chose facile, et ça l’es encore moins au fur et à mesure que vous grimperez de niveau en PvE. En effet, les ennemis PNJ s’adapteront à votre niveau et donc votre équipement pour rivaliser au mieux avec vous; Une fois atteint le niveau 30, les ennemis se situeront entre le niveau 30 et 32, et l’autre menace viendra des autres joueurs, imprévisibles et pouvant à tout instant désavouer leur affiliation à la Division pour devenir renégat et vous tirer dans le dos. Une méthode barbare qui vous fera pourtant progresser dans le jeu, puisqu’Ubisoft semble décidé à encourager l’affrontement entre joueurs. Après tout, un peu de challenge ne fait pas de mal! Restez donc sur vos gardes. Mais la Dark Zone vous donnera des crédits spécifiques destinés à acheter d’alléchants items mauves, pour pouvoir rendre vos missions plus aisées. Mais pour cela, il faudra trouver le moyen le plus efficace pour les remporter, et une méthode permettant d’accumuler rapidement de l’XP de Dark Zone pour les acheter.

Une autre monnaie du jeu -réservée à la fin de jeu – vous donnera accès à la vente de fabuleux équipements haute qualité (jaune), vous fournissant plus de DPS et de défense. Ces « crédits phénix » ne sont pas faciles à gagner, c’est c’est à l’heure actuelle le plus gros challenge du jeu. Ces crédits peuvent être obtenus par le biais de missions journalières et le mode challenge se débloquant à partir du niveau 30 de la campagne. Chaque jour, deux missions seront disponibles en mode difficile pour remporter des crédits phénix, ainsi qu’une mission en mode expert, qui vous opposera à de rudes ennemis niveau 32. Pour cette dernière, comptez facilement 1H30 de jeu en équipe pour en venir à bout et remporter vos crédits, et un petit trophée en prime.

Mais n’y a-t-il pas un autre moyen plus rapide pour farmer les crédits phénix?

[sociallocker]

Si. La technique nous vient tout droit de notre anglophone favori, Arekkz Gaming, qui nous propose un petit cheminement au coeur de la Dark Zone pour affronter des ennemis nommés qui donneront chacun quelques crédits. Selon le Youtubeur, passer plusieurs heures à effectuer ce chemin et affronter les mini-boss rencontrés dans les 2 premiers secteurs de la Dark Zone vous aiderait grandement à obtenir des crédits phénix. Le rendement temps/crédits serait en réalité bien plus intéressant que le mode challenge. Pour preuve, la vidéo proposée en fin d’article montre bien qu’Arekkz a réussi à accumuler 1 000 crédits phénix, ce qui est énorme en considérant qu’un équipement vaut entre 80 et 150 crédits phénix de moyenne. De quoi obtenir un bel arsenal de haute qualité, pour vous préparer aux incursions qui arriveront le mois prochain, et qui vous demanderont un certain niveau d’équipement. Voici exactement le cheminement proposé par Arekkz:

Phoenix Credits Farm

 

Chaque crâne suggère une rencontre contre un ennemi nommé, qui sont des ennemis représentés par des ennemis à la barre de vie jaune et au bouclier bien plus résistant que la moyenne. Un nom lui est d’ailleurs attribué, ce qui lui vaut l’appellation « ennemi nommé ». A l’issue du combat, ceux-ci vous donneront chacun 1 à 3 crédits. Attention, nous vous conseillons tout de même d’effectuer cette méthode à 3 voir 4 agents de niveau 30 pour plus de facilité, à savoir que les autres joueurs peuvent aussi constituer un risque pour vous et vos équipements ramassés en Dark Zone. Si vous vous faites éliminer et que vous êtes renvoyés au dernier checkpoint, ceux-ci seront perdus.

[/sociallocker]

1 COMMENTAIRE

  1. Salut très bon chemin (testé et approuvé) je suis personnellement a 800 crédit phénix. depuis la maj ils sont un peu plus durs à obtenir, mais considérant ce qu’ils permettent d’obtenir je trouve ca normal de devoir passé un certains temps a les gagner. Et je trouve les missions expertes juste géniales (pour ceux qui ne le sont pas encore a partir du level 30 les ennemis deviennent un peu des clowns qui tombent comme des mouches) les missions experts permettent de remettre un peu de piment et de reprendre les bons réflexes (mise en accords des compétences, du positionnement et une f*ckin adrénaline qui fait bien plaisir!)
    bon sujet, et vivement la sortie du DLC!!!

    • Exact, les loots des crédits phoenix ont été drastiquement diminués des boss de la dark zone… Mais on n’en tire qu’une meilleur sensation de victoire lors de l’achat de matériel haute-qualité!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici