The Solus Project, le prochain survival qui va sortir sur Xbox One et PC, nous offre un aperçu de son histoire à travers cette vidéo, spécialement commenté par les développeurs du jeu afin de nous en apprendre plus sur le jeu.

C’est alors qu’on en apprend un peu plus sur son univers qui vraisemblablement se passerait au XXIIème siècle sur des tons Sci-fi. Un cataclysme s’est déclenché, le système solaire a été éclaté par une autre étoile et l’humanité tente de survivre grâce à une flotte de vaisseaux spatiaux : « La Colonie Prolus ». Évidemment, le manque de carburant et la famine se font ressentir et donc, les commandants de Prolus, organisent une ultime mission désespérée pour tenter de trouver un nouvel habitat pour la race humaine.

L’opération : « The Solus Project », on connaît donc l’origine du nom du jeu, a pour but d’envoyer cinq équipes de reconnaissance dans cinq systèmes solaires qui sont susceptibles d’avoir des planètes habitables. Notre vaisseau, qui a voyagé plus d’une décennie, est attaqué au moment où nous arrivons sur la nouvelle planète réduisant notre équipage à zéro, seul rescapé, la survie de l’humanité dépendra de nous.

Il faudra alors déterminer si la planète est habitable et si elle est sûre pour l’humanité. Évidemment, nous allons découvrir assez rapidement beaucoup plus que ce à quoi on s’attendait (à votre avis ? En pire ou en mieux ?). Nous trouverons également des traces d’une ancienne race extra-terrestre, leurs vestiges, pourquoi ils ressemblent tant à des humains, mais surtout quelle est la raison de leur extinction ?

The Solus Project est une expérience narrative où il faudra survivre, tout en suivant une histoire riche rarement vu dans des jeux de survie tout en gardant un gameplay de type sandbox.

Le titre sera disponible sur Steam en Early access le 18 février et sur Xbox Game Preview le 26 février. A nous de patienter en regardant en boucle cette superbe vidéo qui nous en apprend plus sur l’univers du jeu, si vous en voulez encore plus, voici les premières vidéos commentées des développeurs du jeu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici