Les fans de Titanfall premier du nom peuvent se réjouir : la suite – à prévoir dans environ un an – contiendra un mode solo mais aura également droit à un spin-off en série télévisée.

Le scénariste en chef Jesse Stern a déclaré dans une entrevue avec Forbes que Titanfall 2 aura une histoire « solide, sale, humaine et réelle », le tout dans un univers où magie et sciences se mélangent.

« Le mode multijoueur sera encore meilleur que dans le premier jeu. » Ce dernier était initialement une exclusivité Xbox avant de sortir également sur PC mais « Celui-ci [Titanfall 2] sera largement disponible. Je crois en toutes les plateformes, l’un des défauts du premier jeu était que nous n’avions pas les mécanismes pour dire à tout le monde : ‘Voilà où tu es, qui tu es, et qui est autour de toi’. Nous connaissions les réponses, mais n’avions pas les moyens de les exploiter »

Il affirmera ensuite : « Nous aimerions apporter une vision des grands conflits coloniaux en adaptant à l’espace l’histoire de la révolution et de la guerre civile américaine. Nous avons tenté d’imaginer la prochaine génération de migrants voyageant vers l’horizon d’une nouvelle planète habitable. Plutôt que de choisir une approche sciences-fiction traditionnelle, nous voulions porter un regard sur ce qui se passerait en pratique : à quoi ressemblerait les vaisseaux et les machines servant à l’excavation, la construction,  la destruction et au travail de la terre, et surtout ce qui arrive quand on les transforme en engins de guerre. »

Le développement du jeu a démarré fin 2014 et le distributeur Electronic Arts annonce une sortie dans le courant de l’année fiscale 2017 (entre le premier avril 2016 et le 31 mars 2017), « Fin 2016, début 2017 » confirme Jesse Stern.

Un bel avenir se présente donc pour la franchise qui pourrait bien se voir devenir une oeuvre transmedia, et nous sommes en droit d’espérer voir un jour naître des livres, films et bandes dessinées à la manière de Halo et Mass Effect, pour ne citer qu’eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici