Ce week-end, la folle information que Red Dead Redemption était désormais disponible sur Xbox One grâce système de rétrocompatibilité a circulé à une vitesse folle. Etant de fait l’un des jeux les plus attendus par les joueurs dans ce programme permettant aux possesseurs de Xbox One de jouer à des titres de 360, Red Dead Redemption fut bel et bien rendu rétrocompatible…mais pour très peu de temps. Les joueurs ayant acheté la version dématérialisée du jeu sur Xbox 360 ou sur le site Xbox Store ont brièvement pu télécharger le jeu sur leur console. Un enthousiasme général rapidement étouffé par la suppression de la rétrocompatibilité et la publication d’un message d’excuse de Larry Hyrb (Major Nelson) de Microsoft sur Reddit à ce sujet :

« Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec notre émulateur pour s’assurer d’une expérience de qualité au travers l’entièreté de nos titres. Dû à une erreur, certains jeux actuellement en tests ont accidentellement été rendus accessibles. Nous avons dès lors retiré l’accès à ces jeux, et nous nous excusons pour la confusion que cela aura causé. Nous aurons plus d’informations sur les prochaines sorties très bientôt. »

C’est donc bien une erreur de manipulation de la part de Microsoft qui aurait causé cette accessibilité imprévue pour un Red Dead Redemption actuellement en phase de test. Le risque pour Microsoft était de laisser entre les mains des joueurs un jeu instable et d’une qualité non optimisée aux yeux du géant américain. Mais à la vue de l’engouement des joueurs pour le retour de ce jeu culte, Microsoft aura peut-être pris de bonnes résolutions pour le futur. Quoi qu’il en soit, la liste des nouveaux jeux rétrocompatibles n’étant plus directement annoncée par Hyrb, il faudra scruter le Xbox Store!

LAISSER UN COMMENTAIRE