Alors que de nombreuses informations nous parviennent depuis cette semaine sur Tom Clancy’s The Division dû aux nombreux tests auxquels ont eu droit plusieurs médias, nous apprenons aujourd’hui que la totalité du jeu ne se déroulera finalement que dans un seul quartier de New-York, le centre-cille de Manhattan. Lors de sa première annonce officielle lors de l’E3 en 2013, Ubisoft avait évoqué la présence du quartier de Brookly, mais aura visiblement été retiré après une refonte totale du jeu, ce qui lui coûta un retard conséquent sur sa sortie, prévue pour ce 8 mars.
Cependant, de nombreux joueurs émettent l’hypothèse que d’autres quartiers pourront être ajoutés par la suite sous forme de DLC, une information au sujet de laquelle le studio n’a pas encore souhaité s’exprimer. Ubisoft a toutefois expliqué il y a quelques jours que ce choix fût fixé depuis un certain temps pour se focaliser uniquement sur Manhattan avec un niveau de détails élevé, puisque la carte du jeu sera en monde ouvert, dense et sera bien plus riche que ne le laisse croire les apparences grâce à de nombreux petits recoins à explorer, un réseau de métro sous-terrain, et plus encore.
Tom Clancy’s The Division sortira le 8 mars 2015 sur PS4, Xbox One et PC, et une bêta fermée démarrera le 28 janvier sur Xbox One et le 29 janvier sur PC et PS4 pour se clôturer le 31 janvier sur les 3 plates-formes.