Ces deux derniers mois ont été secoués par la franchise Star Wars. Entre la sortie du très attendu septième épisode Star Wars, Le Réveil de la Force, Star Wars Battlefront sur consoles et PC ainsi que Disney Infinity 3.0, le fan service était là, et cela aura bien entendu joué sur les chiffres de ventes de ces deux derniers. Le site Fortune nous dévoile aujourd’hui quelques chiffres intéressants sur ces deux jeux vidéo, notamment les chiffres de vente fulgurant de Star Wars Battlefront, ayant atteint les 12 millions de copies vendues dans le monde depuis sa sortie en novembre 2015. Selon l’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, le jeu se serait vendu à 6 millions de copies le premier mois, et autant en décembre. Un effet « buzz » créé par la sortie du film au cinéma.

Pour un exemplaire de Star Wars Battlefront vendu en moyenne à 55$, Patcher estime ainsi les revenus de Battlefront à 660 millions de dollars, des chiffres à faire tourner la tête pour un jeu qui ne propose pourtant rien d’impressionnant en contenu. Il était donc judicieux de parler d’un effet de mode créé ces deux derniers mois avec tous ces produits Star Wars, ainsi que Diney Infinity 3.0, visant un public bien plus large. Ce dernier reprend d’ailleurs de manière exclusive l’univers de Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force au travers son dernier play set sorti en même temps que le film. Une période de la saga Star Wars que Battlefront ne prend (et ne prendra pas) en compte, pour le plus grand malheur des fans de la première heure.

Disney Infinity The Fiirce Awakens Playset 4WeAreGamers

Ainsi, Disney Infinity 3.0 aura également profité de l’effet boule de neige créé par la sortie du film avec des revenus estimés à 200 millions de dollars, figurines et starter kit confondu. Un succès dépassant celui de la franchise du même genre chez Activision, Skylanders, mais également LEGO Dimensions de Warner Bros se jouant aussi avec des play set de figurines issues de plusieurs franchises différentes.

Disney-Infinity-3.0-The-Force-Awakens-Visuel-01

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici